En juillet, Clara a voyagé avec la Box Odicé Apprenti Aventurier 7-10 ans n°10 en CHINE !
Elle a pu découvrir les coutumes chinoises à travers le carnet de voyage, c’est toujours par là qu’elle commence à réception de sa box.
JEU DE SOCIETE EN BOIS –
Coup de coeur de Clara –
Un jeu auquel nous adorons jouer partout ! Il est idéal pour les 7-10 ans et même pour les plus jeunes.
L’accent est ici mis sur la stratégie, et si vous voulez un conseil, optez pour les pièces rouges, la couleur porte bonheur !
CHAPEAU CHINOIS A BRICOLER –
Il a fallu qu’on se renseigne quand même un peu sur l’origine de ces chapeaux avant de se lancer dans son montage car un chapeau « chinois ». C’est un large chapeau plus ou moins conique tissé à partir de plantes séchées et utilisé par les paysans en Extrême-Orient et en Asie du Sud-Est pour se protéger du soleil et de la pluie pendant les travaux des champs.
D’ailleurs, on l’appelle probablement chapeau chinois parce qu’il a été vu pour la première fois par les occidentaux en Chine, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il en soit originaire.
Il a différents noms, et diffère légèrement dans les matériaux et les formes selon les pays :
- En Chine, il est appelé lì (笠), dǒulì (斗笠, terme dédié à ce chapeau), lìmào (笠帽, chapeau lì) ou zhúlì(竹笠, chapeau de bambou) ou parfois tout simplement cǎomào (草帽, chapeau de paille).
UNE GRILLE DE JEU DE GO –
Nous avons joué au jeu de go tout un après-midi. C’est bien sympathique.
Il s’agit en fait du plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait. Malgré son ancienneté, le jeu de go continue à profiter d’une grande popularité en Chine, en Corée et au Japon. Son succès tient autant à la simplicité de ses règles qu’à sa grande richesse combinatoire et sa profondeur stratégique. De quoi se creuser la tête !
Bien que le jeu de go soit un jeu chinois, la terminologie utilisée en Occident est principalement d’origine japonaise.
FIREWORK DECORATION KITS –
Ensuite, nous avons découvert un autre kit décoration chinoise à monter soi-même, pour reproduire un feu d’artifice, très présent en Chine.
Nous le gardons précieusement pour le nouvel an chinois par exemple.
Pour conclure, je dirais que cette box n’est pas dans les meilleures chez Odicé, mais je tiens à préciser qu’il y a eu malgré cela beaucoup de travail et de réflexion sur les kits. C’est dommage, car cette fois-ci, nous n’avons pas eu de ticket de voyage « Chine » à coller dans notre passeport malheureusement, et l’absence de guide parents s’est vraiment fait sentir pour aborder les activités… J’avoue que ce n’était pas évident du coup. Clara s’attendait à une box plus « vacances » mais en tant que parents je trouve que le choix de destination, le Chine, pouvait malgré tout tout à fait convenir. En terme de voyage il n’y a pas de règle ! Et cela Clara l’aura compris.