En juin, la box Ma petite boîte en carton a proposé aux enfants de passer un été inoubliable en leur apprenant à fabriquer un mini-potager : Mon potagénial #boîte n°11
LE BEAU THYM –
Une activité amusante réalisée par Eléa, qui a mis beaucoup de coeur et de concentration pour fabriquer une étiquette afin de reconnaître la plante qui va s’épanouir dans son petit potager : le thym.
MA PETITE PEPINIERE –
C’est avec Maxeen que nous avons ensuite construit une petit pépinière : un cube en bois et de la mousse pour fabriquer un tampon unique… Un pot, des feuilles de bois, du terreau et des graines de thym pour réaliser un joli cache-pot « maison » et y faire pousser ses graines.
Concentration et rigueur était à l’ordre du jour !
MA PETITE RECETTE –
En juin, c’est une salade fraîche qu’il fallait cuisiner, et vu les températures, cela tombait à pic !
Clara a donc pris un grand plaisir à nous la préparer… à sa manière, la recette sous les yeux, mais sans vraiment la suivre. Elle a gardé les idées et a crée une assiette un peu différente. C’est aussi ça Ma petite boîte en carton, des idées qui naissent au fil des box.
Pour conclure, je dirais que l’idée d’une box « potager » est vraiment très bonne, estivale, et originale. Les filles ont pu s’amuser autour du même thème mêlant loisirs créatifs et recette. Elles ont apprécié réaliser des occupations en parfaite autonomie grâce aux fiches « mode d’emploi » illustrées et très bien expliquées. Les surprises de Ma petite boîte en carton continuent d’émerveiller les enfants, box après box.