L’escale de la Kitchen Trotter de juin est pour le moins inattendu. L’Egypte , peu connue pour sa gastronomie recèle pourtant de véritables trésors gustatifs .
Afin de pouvoir créer un alléchant menu égyptien j’ai trouvé dans ma box :
- un sachet de Dukkah – Kitchen Trotter et Terre Exotique (je m’aperçois qu’il me manquait cet ingrédient dans ma box)
- un bocal de févettes cassées – Kitchen Trotter et Légendes Gourmandes
- un sachet d’épices pour Taamia – Second House Products
- une boite de Molokheya en poudre – Kitchen Trotter (dommage que cette épice n’était pas présenté dans la petite boite en métal Terre Exotique, pour la collection)
- une boîte de pâte de datte- Soua soua
- un sachet de fleurs d’hibiscus séchées – Safran et Epices
- un sachet de pois chiches grillés – Gula
- une pince nakache – Perle Dorée
- le livret d’accompagnement
Tout d’abord j’ai remarqué ce mois ci un changement au niveau de la box. D’habitude c’est une jolie boite déjà imprimée qui contient les articles, ce mois ci c’était une boîte carton avec une couverture imprimée à mettre autour . J’ai trouvé ça un peu dommage car cela à deux inconvénients :
- on ne peut conserver notre jolie boîte . En effet une fois le carton imprimé enlevé on ne sait pas quoi en faire et on a pas vraiment envie de le remettre sans arrêt
- la boîte en carton avec ses ailettes était difficile à refermer, ça bloqué dans les ingradients dedans à chaque tentative.
Je vote donc pour le retour des boites originales qui avaient pour grand avantage d’être pratiques et jolies, je les ai d’ailleurs toutes gardées :)En apéritif nous avons déguster ces petits pois chiches grillés : Et les avons accompagnés d’une infusion très bonne et fraîche à la fleur d’hibiscus :
Avec les févettes et les épices j’ai pu confectionner des Taamias . Mes pains aishe Batte quant à eux étaient plus blanc que sur la photo car en fait je n’avais pas vu qu’il fallait mettre des épices dukkah (que je n’avais pas du coup ^^) mais ce n’est pas grave car franchement ces petits pains étaient un véritable délice . Je n’ai pas réussi les Taamias je vous avoue, ils ont tous « fondus » dans la poêle pour se transformer en bouillie au goût farineux :( Mais les pains ont rattrapés tout :) Pour le poulet et sa molokheya à l’égyptienne j’ai remplacé le poulet par du seitan (amis vegan ou végétariens vous pouvez tout à fait vous abonne rà la Kitchen Trotter et adapter les recettes selon vos goûts) . La sauce au goût un peu d’épinards n’a malheureusement pas fait l’hunanimité :
Le dessert, ne nous a malheureusement pas convaincu non plus : trop secs :( On reste cependant sur une box aux produits de qualité, qui ne m’avait jamais déçue . Le livret explicatifs est très bien fait, il contient toujours la pratique liste de courses, quelques mots sur le pays qui anime toujours le repas et les recettes pas à pas .