Une fois de plus, la Box de Pandore de ce mois-ci a été âprement désirée. Chez nous, lorsque le Panda montre le bout de son nez, on sait que l’on va bien s’amuser. Synonyme de lecture, de gourmandise et de petites surprises, je me délecte, moi même en tant que parent, à chaque ouverture. Mais trêve de suspense, passons à l’ouverture de cette boite magique.
Rappelons tout de même en préambule, que la box est totalement personnalisée en fonction de l’âge et des goûts de l’enfant. je trouve que cela constitue un véritable plus et les déceptions sont par conséquent relativement rares.
Contenu de la Box
Des livres
- Comment vivent les renards / Marie Caudry – Tourbillon
- Le chien avec une maison sur la tête / Ingrid Chabbert et Barroux – Kilowatt
- Gros câlin / Nicholas Oldland – Bayard Jeunesse
Des goodies
- Un crayon à papier en forme de chat
- Deux cartes postales et un marque page
- Des stickers 3D oursons
Des gourmandises
- Une barre de céréale Nesquik
- 3 sachets de thé
Puisque ce sont les livres qui sont avant tout à l’honneur dans cette box, donnons leur la primeur.
Comment vivent les renards / Marie Caudry – Tourbillon
C’est le coup de cœur partagé de cette sélection. Pour connaitre déjà moi même le travail de l’illustratrice j’ai immédiatement bondi de joie. Son univers regorge de très jolis détails et le traitement graphique coloré est une délicieuse invitation dans un monde imaginaire où les renards se prennent un peu pour des humains. Album sans parole, il n’en ai pas moins bavard car nombreuses sont les situations de vie quotidienne que l’enfant pourra repérer en toute familiarité. A cela s’ajoute l’aspect ludique car au milieu de ce foisonnement d’images, l’enfant a pour mission de retrouver une chouette. Autant dire que ce livre occupe d’ores et déjà une place de choix sur la table de chevet de ma petite.
Le travail des vagues est absolument somptueux.
Le chien avec une maison sur la tête / Ingrid Chabbert et Barroux – Kilowatt
Avec une aussi jolie plume que celle d’Ingrid Chabbert et un univers graphique qui conjugue force e lumière, on ne peut être qu’enchanté par ce choix. L’histoire en elle-même a particulièrement éveillé la curiosité de ma fille qui a aimé la simplicité d’une amitié qui se dessine et s’apprivoise entre un petit garçon et un chien. Au delà, le thème du « chez-soi » est joliment introduit par la métaphore de la maison perchée poétiquement sur la tête du chien. Un livre plein de sensibilité qui parlera aux enfants ; cela ne fait aucun doute.
Gros câlin / Nicholas Oldland- Bayard Jeunesse
Rien qu’à son titre et à la bouille de l’ours en couverture, on a déjà envie de câliner. Un livre simple, économique dans les paroles mais pas dans le sens. C’est tout doux et agréablement distillé de petites pointes d’humour. J’ai aimé son format, sa palette de couleur et sa chute qui m’a tout autant fait rire que ma fille.
Côté Goodies, ce mois-ci j’ai trouvé qu’ils étaient, certes moins nombreux, mais mieux choisis. A souligner aussi que j’ai trouvé la box globalement plus équilibrée : les livres ont une place de choix et j’ai trouvé la sélection nettement supérieure en qualité.
Un crayon à papier en forme de chat
Plus qu’un crayon à papier, c’est un petit objet très ludique avec un joli minois de chat très kawaii qui nous est proposé. Muni de ses très grosses gommes ultra mignonnes, ma fille ne pouvait qu’aimer.
Des stickers 3D oursons
Ces petits oursons en relief sont aussi une petite surprise bien agréable. Quel enfant n’aime pas les autocollants ? C’était donc un goodies vendu d’avance.
Deux cartes postales et un marque page
Comme d’habitude, nous retrouvons un jeu de petites cartes postales ainsi qu’un marque page qui seront très certainement utilisés pour correspondre avec les copines cet été.
Côté gourmandise, la box n’a rien oublié avec une barre de céréales Nesquik et trois sachets de thé. la barre a été vite engloutie et les sachets de thé ont été infusés un livre à la main bien entendu. Le tout était soigneusement emballé dans un petit sachet adorable. Je l’ai même gardé pour le réutiliser.