Avec ma fille, on l’attendait comme le messie cette box du mois de mai – inutile donc de ménager le suspense : elle nous a autant satisfaite que la précédente, si ce n’est plus encore !
La preuve est que mon aimable assistante de 4 ans ne m’a à peine laissé le temps de photographier son contenu tant l’excitation était à son paroxysme. Et c’est tout ce que l’on peut attendre d’une box : générer de l’attente et assurer un vrai effet de surprise. Les deux paramètres étaient donc bien au rendez-vous.
Contenu de la Box
Des livres (évidemment)
- Au jardin / Marie Odile Fordack et Amélie Dufour aux éditions Tourbillon
- A la recherche de Maho / Nathalie Tousnakhoff et Matthieu Roussel aux éditions Kiliwatt
- Pourquoi le crocodile a le dos plein de bosses / Les contes de Tinga Tinga – GJ éditions
Des goodies
- Une boite de 6 craies de trottoir
- Une carte postale
- Un marque page
- Un sachet Méga Block contenant une figurine Schtroumpf
Des gourmandises
- 1 gâteau – Rossini
- 3 sachets de thé – Lord Nelson et Lipton
Dans son ensemble, le packaging est soigné : c’est une box qui, une fois ouverte, a vraiment fière allure. Les livres sont élégamment regroupés grâce à un ruban en dentelle, c’est coloré et annonciateur de joli moment à partager.
Au jardin / Marie Odile Fordack et Amélie Dufour aux éditions Tourbillon
Coup de coeur unanime pour cet album qui attire par son format et ses belles illustrations. Côté maman, j’ai aimé que l’histoire serve le propos documentaire. Toutes les informations sont amenées de manière très subtile et ludique. Côté enfant, les rabats nourrissent la curiosité et ont fait un « tabac ». L’album fourmille par ailleurs de détails ce qui assure une exploitation sur plusieurs soirées.
A la recherche de Maho / Nathalie Tousnakhoff et Matthieu Roussel aux éditions Kiliwatt
Cet album mêle rebondissement, aventure, amitié et voyage. Les illustrations faites de papier mâché et de carton pâte ont au moins le mérite de sortir de l’ordinaire. L’histoire est poétique et a séduit ma petite par son univers rempli de couleurs.
Pourquoi le crocodile a le dos plein de bosses / Les contes de Tinga Tinga – GJ éditions
C’est une collection que je découvre et qui puise son origine dans l’art et les histoires d’Afrique notamment les contes animalier. Je dois bien dire que le graphisme m’a un peu rebuté de prime abord : trop chatoyant à mon goût mais le texte, sa valorisation et son rythme entrent en cohérence totale avec les illustrations. C’est une histoire qui chante et que j’ai pris plaisir à raconter. A lire à voix haute obligatoirement !
Un sachet Méga Block
Je ne vais rien vous cacher, d’entrée de jeu, ce sont les goodies qui ont attiré toute l’attention de ma fille. Le sachet Méga Blocks a immédiatement été pris d’assaut. J’ai trouvé le jouet de bonne facture. Pour un bonus j’ai apprécié que la qualité soit de la partie.
Une boite de craie pour trottoir
Avec les beaux jours qui arrivent, cette activité trouve une belle résonance. Ma fille n’avait qu’une envie : les tester au plus vite. Gros succès pour une activité qui tombe au bon moment.
Marque page et carte postale sont une fois de plus associés à l’identité graphique de la box. Avec pour égérie le fameux Panda aux couleurs joyeuses et aux contours très kawaii !
L’équipe en profite pour nous faire part d’une petite nouveauté qui plaira sans aucun doute aux amateurs de mignonneries : La Kawaii box revient en force pour une troisième édition limitée. A noter qu’il s’agit d’une box sans livre pour célébrer l’association avec Tamtokki : une nouvelle boutique Kawaii ouverte depuis mai 2015.
Les Gourmandises
Côté gourmandise, l’équipe a pensé à nous régaler car c’est bien connu lire donne de l’appétit ! Des sachets de thé pour les parents et une gourmandise aussitôt vu aussitôt attrapée et dégustée !