La Belgi Beer Box vous emmène chaque mois à la découverte d’une brasserie belge, de ses bières et de ses environs.
Dans ma box, toujours aussi soigneusement emballée, j’ai pu découvrir ce mois ci la brasserie de Silly . Il y avait à l’intérieur :
- 2 bouteilles de 33cl de Silly Saison
- 2 bouteilles de 33cl d’Abbaye de forest
- 2 bouteilles de 33cl de Double Enghien Blonde
- 2 bouteilles de 33 cl de La Divine
- 4 sous bocks assortis aux couleurs des bières
- Un beau verre à l’éfigie de la brasserie
Le magasine qui accompagne les bières est très bien conçu et nouveauté ce mois ci : le personnage de Père DrunkMonk fait son apparition sous forme de bande dessinée et nous guide à la découverte de la brasserie .
Une première bd nous parle de l’histoire de la brasserie du mois : la brasserie Silly. Puis le Père DrunkMonk nous propose une description de chaque bière, en commençant par la Silly Saison :
Cette bière légèrement brune contient 5% d’alcool . « Son goût remarquable à la fois modestement sucré et fruité » laissent en bouche une impression rafraîchissante. Iniatialement, le type de bière « saison » n’était disponible qu’à partir du printemps et de l’été et était à l’origine brassée pour les travailleurs saisonniers dans les fermes. Il s’agit dela toute première bière de la brasserie. Cette bière d’abbaye blonde titre à 6,5%, son goût subtil de raisins sec se conclut par une forte amertume en fin de bouche. Elle tire son nom de l’abbaye de Forest, située en région bruxelloise. Elle est brassée comme autrefois, selon le respect de la tradition initiée par les abbesses bénedictines de l’abbaye. « Blonde et douce , ses arômes épicés et houblonnés se perçoivent d’emblée. On perçoit une bonne amertume en fin de bouche . Elle titre à 7,5% » C’est une bière ambrée qui contient 9,5% d’alcool . » Son arôme doux et velouté nous conduit vers une saveur agréablement houblonnée et boisée. La bière provient d’une vieille recette remise au goût du jour .
Le magasine nous conduit ensuite à une visite en photo de la brasserie, puis nous conduit à une bonne table de la région où l’on a tout de suite envie d’aller déjeuner. Un petit coin culturel avec un sentier de balade nous conduisant vers les plus beaux bâtiments de la ville et nous clôturons ce voyage dégustation de la brasserie Silly. Vivement le mois prochain :)