Avec une des cuisines qui compte parmi les plus saines de la gastronomie européenne, les saveurs de la méditerannée sont à l’honneur dans cette box d’Avril.
Voilà un thème qui me parle avec le retour des beaux jours. Légumes du soleil, huile d’olive, poisson : le contenu de la Box est rafraîchissante et plutôt diversifiée à première vue.
Contenu de la Box
- Chouchous – Maison Taillerfer
- Terrine de canard aux olives – Ducs de Gascogne
- Achard d’olives – Barnier olives
- Sardines huile d’olive extra vierge – Parmentier
- Tartinade poivrons aubergines – Bornibus
- Mix épices couscous et paëlla – Auchan
- Capsules Green Tea – Brodies
- Lemon Spray
- Le magazine Gourmand du mois
- Le livret d’accompagnement avec recettes et présentation des produits associés
Chouchous – Maison Taillerfer
Avec le reste de la sélection qui s’annonce plutôt diététique c’est l’atout gourmand de ce coffret. J’adore les chouchous ; cela ne pouvait donc pas me faire plus plaisir. Ces cacahuètes enrobés de caramels sont une douceur qui m’a rappelé les souvenirs de plage. Leur odeur si particulière m’ont transporté en enfance.
Terrine de canard aux olives – Ducs de Gascogne
La Provence s’est également invitée dans cette box avec cette terrine très pratique à emporter par son format et son ouverture facile. Parfait donc pour emporter à l’occasion d’un pique nique improvisé.
Achard d’olives – Barnier olives
Composé d’olives noires et vertes ainsi que d’ail et de piment, cet achard relève parfaitement les plats. Je l’ai essayé dans une tarte fine à la tomate : tout simplement succulent. Je l’ai aussi déguster en apéritif sous la forme de toast et j’ai beaucoup aimé le fait que les olives soient grossièrement hachées. C’est un produit original qui change un peu de la tapenade traditionnelle.
Sardines huile d’olive extra vierge – Parmentier
Cet incontournable est aussi bon en dégustation à la cuillère qu’exploité pour une préparation culinaire. C’est un best-seller que j’avais déjà consommé par ailleurs et je n’hésite pas une minute à y retourner. Pas de surprise ni de découverte mais l’assurance de bien manger.
Tartinade poivrons aubergines – Bornibus
Du poivron et des aubergines : une belle association qui amène le soleil dans nos plats. Le livret nous propose une recette que je pense tester très rapidement : une tartelette tomates et thym. Assurément, ce produit fait parti de mes coups de coeur de la sélection. Bravo pour cette proposition, la sauce est relevée sans être trop dominante.
Mix Epices couscous et paëlla – Auchan
Parlons honnêtement je ne suis pas très fan des préparations toutes prêtes mais comme il ne s’agit là que d’un assemblage d’épices parfaitement dosées, je me laisserais bien tenter finalement. Ces sachets sont plutôt pratiques et permettront de composer un plat original un soir en semaine, sans avoir à se poser trop de questions.
Capsules Green Tea – Brodies
Quelle déception… Lorsque j’ai vu ce paquet de thé j’ai tout d’abord cru qu’il s’agissait de sachets de thé vert. En apprenant qu’il s’agissait de capsule uniquement compatible Nespresso j’ai été très frustrée. Je trouve que c’est vraiment dommage de proposer un produit comme celui-ci tout en sachant qu’il ne pourra pas être exploité par tous.
Lemon Spray
Comme toujours, vient s’ajouter à la sélection de produits, une aide culinaire. Ici, c’est un vaporisateur qui s’insère directement dans les agrumes. Je trouve l’idée fantastique : citrons, pamplemousse et orange vont assurément passé au crible de cet ustensile indispensable pour parfaire l’assaisonnement d’une salade par exemple.
Enfin, nous retrouvons le magazine Gourmand du mois d’Avril ainsi que le guide d’accompagnement qui vient enrichir les pistes d’exploitations des produits. De la sardinade aux câpres en passant par la crème au thé vert, les idées de menus sont toutes trouvées.