L’équipe de Kitchen Trotter nous invite ce mois ci au pays du Soleil Levant.
Et ça tombe vraiment bien puisque culinairement c’est un de mes pays préférés. La box en elle même est toujours aussi belle et c’est un réel bonheur de l’ouvrir et de tenter de découvrir le pays du mois. A l’aide de l’image de couverture du livret, ici on se prête toujours au jeu et ce mois ci ce fut facile, nous avons crier en cœur « Japon » !
Dans ma Kitchen Trotter ce mois ci j’ai pu trouver (dans l’ordre des photos)
- Un délicieux Tofu soyeux de Satono yuki
- Une boîte de sésame à la prune Ume concue par Kitchen Trotter et Terre Exotique (un régal un peu sucré qui se mange comme une friandise miam)
- Un bocal d’algues wakame déshydratées de Porto Muinos
- Une boîte de gourmandises Hello Panda, de Tofu Cute
- Un sachet de nouilles soba de Hakubaku
- Un sachet de thé matcha de Lu Shan
- Une bouteille de Mirin de Obento
- Des emportes pièces « taille légumes »
- Un kit origami
J’ai décroché mon téléphone, dit à mes parents que la Kitchen Trotter était arrivée et que , comme chaque mois, il pouvait venir la découvrir avec nous le samedi suivant.
Le jour J, je suis allé acheter les quelques ingrédients manquants (pour vous donner un ordre d’idée j’ai rajouté 15€ à peu près et j’ai des choses que je pourrais réutiliser après) et me suis mise au fourneau. Je ne suis pas une cuisinière spécialement douée et je m’en sors très bien la plupart du temps, donc sachez que ce sont vraiment des recettes « tous niveaux » accessible à la main la plus gauche :)
J’ai décidé de préparer les deux entrées, le plat et le dessert et cela ne m’a pris que la moitié de l’après midi .
En entrée nous avons donc dégustés, sur fond de musique japonaises (grâce au lien de la playlist conçue pour nous) un Horenso No Shira-aé . Cette petite salade d’épinards, mélangée au tofu et à des noix (du jardin) nous a régalée : Nous avons apprécié encore un peu plus cette seconde salade de concombre et de wakame saupoudrée des fameuses et délicieuses graines de sésame à la prune , la Kyuri no Sunomono : Le plat principal fut vraiment ce que nous avons préféré : Kamo No Teriyaki Yakisoba. Un canard cuit dans une sauce teriyaki maison avec des nouilles soba aux petits légumes miam miam :
En dessert de surprenants muffins au thé matcha sont venus régaler nos papilles :Nous avons finit sur une douceur que les enfants ont particulièrement apprécié et que je vais sans doute leur racheter des petits gâteaux fourrés à effigie d’un panda :