La thé box de Janvier nous emmène faire un doux voyage épicé et parfumé au pays des mille et une nuits.
Alors on commence nos découvertes par une boîte de Yogi Tea Chaï Assam. Chaï Assam est un mélange de thé noir Assam venu d’Inde, de cannelle, de rooibos, d’anis et de gingembre. Il est épicé, réconfortant et dynamisant, parfait pour traverser cette période froide pleine de virus en tous genres. J’en use et j’en abuse avec un peu de lait de soja ou d’épeautre et un filet de miel.
Et pour se réconforter encore un peu plus on peut déguster avec ce thé des navettes à la fleur d’oranger de la Biscuiterie de Provence, délicieusement croquantes et parfumées.
Dans le livret on trouvera aussi une recette de Makrout, une pâtisserie aux dattes et au miel très gourmande.
On retrouve dans cette box la maison de thé Frères Dammann avec 2 sachets de 4 variétés différentes :
Rooibos Oriental, un mélange de Rooibos mêlé aux arômes fruit de la passion, pêche de vigne et fraise des bois. Agrémenté de morceaux de fruits, parsemé de pétales de fleurs. Il est sans théine, parfait pour déguster le soir ou bien par les enfants au goûter.
Dunes d’épices, un thé vert sur une base de Sencha, où retrouve la saveur du pain d’épice, de l’orange amère, des écorces d’orange et des pétales de fleurs.
Thé Gulistan, un thé vert parfumé, ou l’on retrouve les saveurs, dattes, rhubarbe, fraise, framboise, rose et fleur d’oranger. On se sent vraiment dans le palais des 1001 nuits avec ce thé.
Et enfin Soupir d’Orient, un thé vert aux feuilles de menthe adoucit par l’huile essentielle de rose.
On retrouve aussii 4 thé en vrac.
Aden, une création de la Thé box, c’est un thé Oolong avec des morceaux de dattes, des notes de fleurs d’oranger, et de jasmin. On retrouve dans ce thé toutes les saveurs d’une véritable pâtisserie orientale.
Thé du Harem de la maison de thé George Cannon.
Sur une base audacieuse et raffinée de thé noir, de thé vert, d’oolong et de rooibos, le thé du harem même des morceaux de papaye de gingembre, des pétales de souci, de l’hibiscus, de lavande et de l’anis et des notes de pêche blanche, de fruits exotiques, de cerise, de figue et de litchi.
Le secret de Shéhérazade de la Compagnie Coloniale.
Un savoureux mélange de thés noirs de chine à l’orange, à l’mande, à la pêche et aux pétales de rose. Parfait pour le goûter avec un macaron à la pistache ou un croquant aux amandes.
Comme toujours dans la Thé box on a le plaisir de trouver 3 cartes magnifiquement illustrées sur le thème des mille et une nuits et un livret très complet où chaque thé est détaillé et en bonus la recette des makrout et la petite histoire du thé dans le monde arabe.