Ce mois-ci, la box Charlie Jasmin nous fait voyager dans le temps et ce n’est pas moins de 240 millions d’années que nous traversons en un véritable bond de géants dinosaures.
Pour bien démarrer l’année, Charlie Jasmin nous a concocté une box au thème « A la découverte de la cuisine préhistorique ». Il a tout de suite fait sensation auprès de ma fille “Oh mais il y a des dino dans la boite maman !”. Délectation et sourire au rendez-vous. La box a trouvé son public.
Contenu de la box :
- Un livret de recettes et d’activités
- Un sachet de pistoles au chocolat au lait
- Un sachet de petits dinosaures en sucre à croquer
- Un “Nonosse” Bonbon dur avec un chewing-gum à l’intérieur
- Un moule en silicone en forme de Volcan et de dinosaures
- Un spatule
- Un rouleau à pâtisserie
- Quatre emporte pièces en forme de dinosaures
Notre avis sur le box :
Cuisiner préhistorique, voilà la nouvelle mission que nous propose Charlie Jasmin. Après avoir sursauté de joie à l’ouverture de la box, Bérénice a immédiatement accepté d’accomplir cette mission paléolithique.
Tout d’abord, le livret d’activités et de recettes est très complet. Grâce à lui, on traverse en quelques pages les couloirs du temps en apprenant de manière ludique et colorée comment mangeaient les cro-magnons ou bien encore comment réaliser des recettes préhistoriques.
Nous avons également trouvé un os dans la box ! « Nonosse » est un bonbon dur, très dur même. Nous avons eu beaucoup de mal à croquer dedans donc attention aux petites dents fragiles… mais l’effort valait bien le réconfort d’un cœur coulant délicieux.
Le sachet de pistoles qui nous a permis de faire reluire nos dinosaures d’une touche chocolatée est très joliment packagé et son goût de chocolat au lait est irrésistible. Il fond parfaitement à la cuisson et est assez simple d’utilisation.
Le sachet de dinosaures en sucre a été le produit phare de Bérénice. Des minis dinos colorés finalisent parfaitement les recettes. Décoratifs et ludiques sont les deux mots qui me sont venus à l’esprit en les découvrant. Inutile de dire qu’ils ont été gentiment grignotés pendant notre séance culinaire.
Le moule en silicone quant à lui fera des heureux. Idéal pour de nombreuses préparations, il passe au lave vaisselle et le bonus c’est qu’il peut à la fois servir en haute température (four et micro-onde) qu’en basse température (congélateur).
Charlie Jasmin se met aussi à la hauteur de nos apprentis cuisiniers en leur fournissant une spatule en bois (idéale pour la préparation du chocolat) ainsi qu’un rouleau en bois à pâtisserie.
Parmi le vaste choix de préparation culinaire, nous avons jeté notre dévolu sur deux recettes. Dans un premier temps, nous avons confectionner des sablés en forme de dinosaures grâce aux emportes pièces fournis.
Bérénice a donc préparé des « Sablus Dinosorus ». Une recette de pâte sablée est normalement visible sur le site internet mais nous avons fait chou blanc : l’url ne fonctionnant pas nous avons donc fait des sablés maison avec une autre recette. Bérénice était enchantée à l’idée de rouler la pâte avec son nouveau rouleau de pâtissière. Pleine de fierté elle a emporte-piécé , décoré (et mangé) plusieurs dinosaures à la chaîne.
Le résultat n’a pas été longtemps visible, pris d’assaut par le papa les sablés ont très vite été engloutis. Heureusement, nous avions également confectionné des dinosaures en chocolat. Une grande première pour Bérénice qui a pu découvrir les joies du démoulage de chocolats. Certains dinosaures ont perdu des pattes au passage car nous n’avons pas eu la patience d’attendre les 3h de réfrigération recommandée mais nous ferons mieux la prochaine fois.