Pandacraft est une enveloppe surprise pour les enfants de 3 à 7 ans. Ici le thème est 20 000 volts sous les mers.
Tout le contenu de cette box est consacré aux méduses, un univers qui plaît beaucoup aux enfants. On retrouve dans l’enveloppe de quoi fabriquer une méduse phosphorescente. Pour ce faire on a le corps de la méduse en plastique, des stickers phosphorescents et repositionnables pour la décorer, des rubans multicolores à lacer pour représenter les filaments et un élastique pour l’accrocher dans la chambre.
Dans le magazine l’activité est expliquée très clairement en images, ma fille a juste eu besoin que je lui décolle les stickers qui étaient difficiles à détacher du papier. Elle a pu faire l’activité seule, ce qu’elle apprécie beaucoup à 6 ans.
Dans le magazine on retrouve aussi une histoire, des jeux, une activité manuelle bonus, ici un Caoutchout’oeuf , un œuf trempé dans du vinaigre blanc qui va devenir caoutchouteux, et plein de ressources sur le thème des méduses. On retrouve toutes ces infos sur le web grâce à une adresse dédiée à ce thème et on peut ainsi directement accéder aux autres ressources en ligne comme des vidéos ou jeux interactifs.
La méduse est très simple à faire mais le résultat est vraiment chouette, ma fille était ravie de l’accrocher dans sa chambre. Elle a beaucoup aimé en apprendre plus sur les méduses en allant voir la vidéos sélectionnée par l’équipe et chercher Bamboo et ses amis perdus dans les fonds marins.
On n’a pas encore tenté le caoutchouc’oeuf mais on va le faire bientôt. L’histoire a quand à elle été lue un soir avant de se coucher, une jolie histoire sur l’amitié et comme on n’a jamais trop d’histoires à lire et à relire c’est toujours un plaisir d’en découvrir une nouvelle.
Il y avait aussi un joli magnet qui est parti rejoindre ses copains sur le réfrigérateur.