Les robots s’invitent dans votre Scientibox de novembre qui nous en apprend plus sur ces passionnantes machines .
En déballant ma Scientibox de novembre, j’ai tout de suite était emballé par le thème : les robots, j’adore ! Petits ils me captivaient, maintenant ils me passionnent .
Nous avons commencé en lisant le Scientimag, véritable magasine il nous emporte dans l’univers des robots à travers tests, jeux, actu, reportages etc.. On se régale du début à la fin.
Comme chaque mois, on reçoit des stickers afin de compléter nos planches, quand nous en aurons 6 pleines nous pourrons gagner un super cadeau alors on s’applique et croise les doigts à chaque fois :Ce mois ci en plus des stickers, une nouveauté qui sera récurrente, les petites fiches quizz, je trouve que c’est vraiment une bonne idée :Il y avait dans la box 4 paper toys à découper et à monter en forme de robots, encore une bonne idée qui fait travailler la concentration et les capacités à être soigneux et appliqué :Puis nous sommes rentrés dans la vraie pratique avec non pas un mais deux supers robots à fabriquer !
Je vous avouerai avoir monté le premier entièrement seule. mon fiston ayant, très vite, été découragé et me sollicitant toutes les trente secondes. Jeune j’étais hyper douée dans les mécanos et les légos ( je me jette des fleurs oui) mais j’ai peiné avec ce robot, c’est pour dire que ce n’était pas si simple. Même si, et je tiens à le souligner, les explications du livret sont très claires .
J’ai donc mis une bonne heure à le monter , sans rencontrer de difficultés particulières sauf à un moment qui fut fatal à mon pauvre robot…. Ma fille m’ayant déconcentrée (oui je lui jette honteusement la pierre) j’ai imbriqué une de mes pattes d’araignée dans le mauvais trou…et n’ai jamais réussi à l’en sortir. On a tout essayé, l’homme de la maison aidant, mais le plastique à commencé à blanchir et j’ai senti qu’il casserait si on forçait plus. J’ai donc fais une croix sur une patte, n’ayant pas trouvé de pièce de rechange.
Alors en effet c’est une erreur de ma part, mais un enfant n’est , tout comme moi, pas à l’abri de ce genre de mauvaise manip’ . C’est donc dommage que les pièces ne pouvaient plus être retirées une fois imbriquées.
Je n’ai , toutefois, pas baissé les bras et ai quand même terminé mon magnifique robot araignée dont j’étais super fière et vous ai fait une petite animation pour l’occasion, alors oui il est boiteux mais tant pis je l’aime quand même :
Enthousiasmée par cette semi reussite je me suis lancée dans le montage du second robot : Une fois encore je n’ai pas eu de chance … Alors qu’on me dit de faire attention à ne pas mélanger semelle gauche et semelle droite, je m’aperçois que j’ai deux semelles droites (ou gauche ça dépend du point de vue où l’on se place^^)…Bien sûr elle est donc impossible à mettre en place car les roulettes heurte le plastique de l’intérieur si le sens n’est pas le bon et là je ne peux rien y faire ça ne fonctionne pas.
Nous avons quand même essayé de faire marcher Robot, qui nous a fait de belles acrobaties, bien que nous ayons ressenti chez ce petit être un grand grain de folie ( il faisait n’importe quoi, tombait et éjectait sa pile haha)