Pour le mois de février dans ma Kube Majuscule, j’ai eu envie de retrouver des recettes venues de mes origines, la Grèce.
La Kube, c’est LA seule box de lecture sur-mesure qui contient un livre choisi spécialement pour chaque lecteur, par un libraire indépendant, ainsi que des surprises qui changent tous les mois.
Dans la box on trouve tous les mois un livre grand format ou une nouveauté choisie par un libraire en fonction des goûts, choix et envies exprimées au moment de la commande. Il s’agit d’une découverte littéraire exclusive, que vous ne trouverez nulle part ailleurs (une nouvelle inédite, par exemple). On trouve également d’autres petites surprises pour agrémenter le plaisir de lire.
C’est toujours un plaisir de commander le livre du mois en donnant quelques indications. Puis, d’attendre l’arrivée du colis et de découvrir son contenu. Je ne m’en lasse pas et je suis à chaque fois très contente des sélections du libraire KUBE ou partenaire.
Contenu de la Kube Majuscule du mois de fevrier
- Le livre du mois sélectionné par le libraire sur base de nos envies en version Grand Format : Et Zeus créa la féta
- Une carte postale pour écrire à son libraire
- Un élément littéraire exclusif : Un protège livre et des cartes de voeux
- Goodies : 2 sachets de thé
- La gazette Kube : le magazine de la box qui recommande des lectures et autres informations
Le livre du mois sélectionné par le libraire sur base de nos envies en version Grand Format : Et Zeus créa la féta
Mon voyage culinaire en Grèce grâce à un livre magique
J’ai toujours adoré la Grèce, sa culture et sa gastronomie de part me origine. J’avais envie d’un livre de recette authentique et contemporain c’est donc avec plaisir que je découvre « Et Zeus crèa la féta » un véritable passeport gourmand pour la Grèce authentique.
Dès que j’ai ouvert ce livre, j’ai été transportée par son univers solaire et généreux. Les pages regorgent de recettes alléchantes, accompagnées de photos sublimes qui mettent l’eau à la bouche. J’ai immédiatement eu envie de me lancer dans la préparation de ces plats savoureux, pour retrouver les parfums et les goûts de la Grèce chez moi.
J’ai commencé par tester la recette du tzatziki, une entrée fraîche et crémeuse à base de yaourt grec, de concombre, d’ail et d’huile d’olive. Un véritable délice qui a ouvert mon appétit pour la suite ! Ensuite, je me suis laissée tenter par les papoutsakia, des aubergines farcies à la viande hachée et au riz, gratinées au four. Un plat généreux et réconfortant, plein de saveurs et d’épices.
Au fil des pages, j’ai découvert une multitude de recettes grecques traditionnelles, des mezzés et salades aux plats et desserts, en passant par les encas et les boissons. Chaque recette était une nouvelle aventure culinaire, une invitation à découvrir la richesse et la diversité de la gastronomie grecque.
J’ai été particulièrement touchée par l’amour et la passion qui se dégagent de ce livre. On sent que les auteurs ont mis tout leur cœur dans la création de ces recettes, et qu’ils souhaitent partager leur amour de la Grèce avec leurs lecteurs.
Une carte postale pour écrire à son libraire
Un élément littéraire exclusif : Origamis