Pour cette édition de juillet j’ai embarqué la BelgiBeer dans les valises. L’occasion de faire un test au soleil, avec la plage et le sable chaud.
A l’intérieur de cette box, très bien emballée et protégée, j’ai pu découvrir :
- 2 blondes
- 2 ambrées
- 2 621
- 2 Tripel
- 6 dessous de verres aux couleurs de la brasserie du mois
- un décapsuleur en bois élégant et pratique
- 2 petites « verrines » à déguster : moutarde à la bière et gelée à la bière
Nous avons commencé la dégustation, les orteils dans le sable, par une ambrée, une brune et une blonde. Ce fut rigolo de voir que nous manquions de technique de « goûtage » pour décrire les goûts ressentis à la dégustation. Nous trouvions ça amer, doux, fruité alors qu’en fait après lecture du petit fascicule, elles étaient tantôt chocolatés, tantôt au fort goût de houblon. Mais c’est chouette cette box, nous apprend à découvrir la bière autrement et à la déguster lentement enfin d’en apprécier toutes les subtilités.
Sa robe est ambrée, ses senteurs composées de malts et de houblons et son goût amer avec une saveur chocolatées et de sucre brun : c’est la ambrée, tchin :
Avec sa mousse abondante et sa belle couleur dorée, elle sent bon les fruits exotiques et les levures. Sa légère amertume est « obtenue grâce au houblon aromatique. On sent la douceur de l’orge ainsi que les notes de coriandre et poivre.
Légèrement douce et fruité, elle progresse vers un gout légèrement plus épicé. Sa robe dorée et ses 9,5% en font une blonde de caractère !Cette brune est brassée à partir de 6 malts différents, 2 céréales et 1 houblon, ce qui lui donne son nom. Son goût est légèrement torréfié et chocolaté avec une légère sensation de sucré :)
La moutarde a la bière était fort bonne avec les crevettes et autres fruits de mer locaux mmmmm. On a donc passé un fabuleux week-end à la mer, au soleil et avec la BelgiBeer box :)