« Mes kits Make it » propose un kit de do it yourself (fais-le toit même) avec tout le matériel nécessaire, pour réaliser une création. Le thème et la technique utilisée changent tous les mois (papeterie, bijoux, décoration…). Les kits sont assemblés en France dans un ESAT et la valeur de la box est plus avantageuse qu’acheter tout séparément sur la boutique.
Avis à première vue
La box arrive dans une enveloppe d’envoi et dans celle-ci, on découvre une jolie pochette cartonnée terracotta, que l’on peut détourner par la suite pour ranger notre matériel créatif par exemple.
Le projet
La box permet de réaliser 3 bracelets kumihimo. Ce sont des bracelets faits en tressage de perles, ce qui leur donne un côté épais et rond. Le dépliant décri chaque étape pour réussir à comprendre la technique.
Le Contenu
- 3 coloris de perles
- 1 aiguille à perle
- A disque de tressage
- Du fil de jade
- Des fermoirs
Dans la box, on retrouve 3 coloris de perle de rocaille Miyuki, doré, terracotta et rose.
Ceci est un disque de tressage en mousse. Il va permettre de faire passer les fils dans les encoches dans un ordre précis pour faire le tressage des fils.
L’aiguille à perles est vraiment très pratique. Il suffit de passer le fil entre les deux puis d’enfiler les perles sur l’aiguille. Ça évite de perdre du temps à enfiler le fil sur la perle elle-même.
Du fil de jade solide pour se genre de tressage.
Et bien sûr, des fermoirs, dorés à l’or fin.
La réalisation
Je me suis aidée de la vidéo en ligne pour réaliser mon bracelet. C’est top qu’il y ait cette option. Personnellement, je comprends mieux les gestes en vidéo que sur les photos et les textes du dépliant. J’ai voulu faire le bracelet aux motifs fleurs, mais j’ai dû ne pas tout suivre correctement. Je l’aime tout de même beaucoup et je suis ravie d’avoir découvert cette technique de tressage de perles.