Kube Majuscule – aout 2023

Pour le mois d’aout dans ma Kube Majuscule j’ai souhaité recevoir une bande dessinée graphique.

La Kube, c’est LA seule box de lecture sur-mesure qui contient un livre choisi spécialement pour chaque lecteur, par un libraire indépendant, ainsi que des surprises qui changent tous les mois.

Dans la box on trouve tous les mois un livre grand format ou une nouveauté choisie par un libraire en fonction des goûts, choix et envies exprimées au moment de la commande. Il s’agit d’une découverte littéraire exclusive, que vous ne trouverez nulle part ailleurs (une nouvelle inédite, par exemple). On trouve également d’autres petites surprises pour agrémenter le plaisir de lire.

C’est toujours un plaisir de commander le livre du mois en donnant quelques indications. Puis, d’attendre l’arrivée du colis et de découvrir son contenu. Je ne m’en lasse pas et je suis à chaque fois très contente des sélections du libraire KUBE ou partenaire.

Contenu de la Kube Majuscule du mois d’aout :

  • Le livre du mois sélectionné par le libraire sur base de nos envies en version Grand Format : Ces jours qui disparaissent de Timothé le Boucher.
  • Un marque-page et une carte postale pour écrire à son libraire
  • Un élément littéraire exclusif : extrait « du thé pour les fantômes » de Chris Vuklisevic
  • Goodies : sachets de thé/infusion, post-it planificateurs de semaine, miel
  • La gazette Kube : le magazine de la box qui recommande des lectures et autres informations

Le livre du mois sélectionné par le libraire sur base de nos envies en version Grand Format : Ces jours qui disparaissent de Timothé le Boucher.

Lubin est un jeune acrobate qui partage sa vie entre le cirque et un emploi alimentaire dans une supérette. Un jour, il découvre qu’il perd la mémoire d’un jour sur deux. Il se rend compte qu’une autre personnalité prend possession de son corps à son insu. Lubin tente de comprendre ce qui lui arrive.

Il découvre que l’autre personnalité est plus structurée, plus ordonnée et plus expérimentée sexuellement. Il est également moins sympathique et a des convictions politiques différentes. La vie de Lubin est bouleversée par cette situation. Sa vie sentimentale, familiale et professionnelle en pâtit. Il consulte une psychiatre qui lui dit que s’il laisse l’autre personnalité prendre le pas sur sa vie, c’est parce qu’il l’accepte. Peu à peu, l’autre personnalité prend de plus en plus de place dans la vie de Lubin. Les périodes où Lubin est conscient deviennent de plus en plus rares. La fin de l’histoire est ouverte. On ne sait pas si Lubin va réussir à reprendre le contrôle de sa vie ou si l’autre personnalité va l’emporter.

Ce roman graphique est un récit puissant et émouvant. Il explore des thèmes complexes et universels avec une grande sensibilité. Le dessin de Timothé Le Boucher est fin et expressif. Il contribue à créer une atmosphère envoûtante et inquiétante.

Un marque-page et une carte postale pour écrire à son libraire

Un élément littéraire exclusif : extrait « du thé pour les fantômes » de Chris Vuklisevic

Goodies : sachets de thé/infusion, post-it planificateurs de semaine, miel

La gazette Kube : le magazine de la box qui recommande des lectures et autres informations

 

La Box du moment

La Box du moment

Weekendesk

  • Week-ends sur mesure
  • À partir de 89€

Commentaires