Les vacances ont touché à leur fin, mais cette lettre Maison Paon fait durer un peu le plaisir et fait remonter des souvenirs. Vous connaissez le concept désormais : : un courrier imaginé comme une box mensuelle, composé d’un récit et de 2 à 8 cadeaux exclusifs ; c’est le genre de surprise, pour les amoureux de papeterie, de poésie et de beaux objets, qu’on a hâte d’ouvrir chaque mois. Seulement voilà, plus les mois passent, plus la lettre est légère et contient de moins en moins de surprises. À vrai dire, le maximum que j’ai pu recevoir, c’était quatre si je ne dis pas sottises. Et ce mois-ci, on en a que trois.
Maison Paon Aout 2023
On commence avec des paillettes Si Si la Paillette. Une marque française qui propose une alternative aux paillettes classiques qui sont faites de plastique et qui sont si fines qu’elles passent au travers des systèmes de filtration… et finissent dans les océans ! C’est pourquoi la marque a lancé des paillettes à base de plantes, aussi appelées paillettes biodégradables. C’est une nouvelle génération de paillettes fabriquées à partir de cellulose de plantes régénérée qui se dégradent dans l’environnement en 4 semaines.Si Si la Paillette, c’est 3 gammes de paillettes qui sont de 92 à 100 % sans plastique. Elles se dégradent au minimum à 87 % dans l’environnement ! Les emballages sont conçus avec le moins de plastique possible. Ils sont recyclables et réutilisables. Bref, la démarche mérite d’être soulignée et mise en avant.
Nous avons donc un petit pot de 5 ml (format vente) de Paillettes Marie-Madeleine : un mélange de paillettes à base de plantes nacrées aux couleurs roses et nude, de toutes les tailles, et surtout 100 % sans plastique. Garanties sans produits nocifs, ni nanoparticules, cruelty-free.
J’apprécie le concept, la démarche, c’est une très belle découverte. J’aurais préféré, pour aller encore plus loin, que notre courrier Maison Paon insère également le baume et le pinceau applicateur, afin qu’on puisse pleinement profiter de nos paillettes.