L’avis de Sabrina sur Odice, la box des minis globe-trotters
A l’heure où nous bouclons nos valises, nous avons eu le plaisir de recevoir le matin de notre départ cette belle box ludique et éducative ! Nous nous sommes empressés de l’ouvrir car cela tombe bien, il y a des apprentis-aventuriers à la maison !
A l’intérieur de la box – thématique Afrique du Sud :
- Activité jardinage avec un pot de culture animaux avec cheveux gazon, que nous venons de planter afin d’en découvrir le résultat à notre retour de vacances, en attendant nos voisins veilleront au grain !
- Un puzzle de réflexion et construction qui favorise la concentration et l’observation, les enfants sont encore en train de jouer avec au moment où j’écris ce billet.
- Des tampons de la savane, afin de recréer l’ensemble de la faune africaine ! Et ça, ça plait toujours !
- Les étapes de construction d’une petite maison africaine à partir du carton d’emballage de la box et ce qu’elle contient, Clara est en train de la colorier avec plein de couleurs et apprécie ce moment de créativité.
- Une recette de pudding, que nous avons bien lu et ferons avec grand plaisir
- Un jeu de cartes mémo autour des animaux d’Afrique, que nous avons aussitôt mis dans le sac à dos de notre globe trotteuse pour s’amuser dans l’avion
- Un carnet spécial parents « le journal de bord » pour expliquer pas à pas chaque activité, il est de qualité et très bien fait
- Un passeport enfant à compléter au fil de ses voyages, de ses boxs…
Le + de la box : dès l’emballage, on commence à voyager ! Les thématiques sont très bien présentées et chaque activités différentes et plaisantes. Les produits et carnets de présentation sont de qualité et agréable à utiliser. Ce matin nous avions deux filles et un petit garçon et chacun a été charmé par le contenu mixte. L’idée de prolonger l’aventure en ligne est vraiment bonne, c’est la seule box testée à ce jour qui le propose. Egalement le coup de coeur du mois qui met en avant une association pour sensibiliser les plus jeunes.
Bref ! Je recommande vivement cette box !
Le – de la box : Non vraiment je ne vois pas !