La box à tapas propose différentes tapas venant de petits producteurs d’Espagne. De quoi voyager pour un apéro tout en découvrant la culture et la diversité des spécialités espagnoles.
Avis à première vue
Le contenu est dans un carton à l’image de la marque, et lui-même dans un carton d’envoi, qui pourrait, selon-moi, être évité. À l’intérieur, tout est bien protégé pour éviter la casse.
Pour avoir le descriptif des produits reçus dans la box, on a un QRcode pour avoir accès à la page du site qui en parle. C’est bien pensé pour éviter du papier supplémentaire, mais on n’y a plus accès dès la sortie de la box du mois d’après.
Le contenu
Des biscuits
On commence avec ces gressins de pain à l’huile d’olive. Un bon alternative aux gâteaux apéro classique et parfaits pour déguster des tartinades.
De la charcuterie
Ce grand saucisson (qui ne rentrait pas la box), est élaboré à partir de viande de cerf. Il est affiné de manière traditionnelle dans les montages des Asturies. Il a un gout très fin.
Du poisson
Ce sont des filets de maquereau à l’huile d’olive extra vierge. Ils sont parfaits à déguster sur une tartine de pain avec des rondelles de tomate. C’est extra et frais pour l’apéro, j’adore.
Des noix
Ces cerneaux de noix sont caramélisés. Ils apportent une touche sucrée sur la table d’apéro, mais peuvent aussi être mangé à toute heure de la journée.
Du fromage
C’est un fromage au lait cru de brebis provenant du Sud-Ouest de l’Espagne. C’est l’un des plus appréciés du Pays de par son arôme et sa saveur intense. Il est vraiment bon, je suis fan aussi de ce genre de fromage.
Du vin
Et pour terminer, il s’agit d’un vin rouge nommé Hoya de Cadenas. Le lien sur la fiche nous donne des indications sur sa fabrication, ce qui est assez intéressant à lire. On y apprends aussi comment le caractériser niveau goût, à la dégustation.