Pour le moi de Juin l’équipe de Fourchette et Bicyclette nous propose une box d’un très haut niveau de qualité dans le choix des produits, à découvrir sans modération.
Thème : « Un amoureux qui ne fait pas lit à part est un gourmand qui coucherait dans son garde-manger.«
Contenu de la box :
- un pot de gelée de poivre de sichuan, LES PLANTES DE LA LORIEN.
- un pot de rillettes de volaille, LA CLÉ DES CHAMPS.
- un pot de miel de fleur printanières, LA FERME AUX ALVÉOLES.
- un pot de confiture de fraise, LES CONFITURES DE MA DOUCE.
- une boite d’anchaud périgourdin, MAISON PLASSARD.
Une très belle découverte que cette gelée de poivre de Sichuan qui nous vient du Tarn réalisée avec justesse par Corinne et Eric Heine sous la marque LES PLANTES DE LA LORIEN. J’ai vraiment été conquise par l’association du poivre du Sichuan avec ces notes corsées, l’acidité du vinaigre de vin contrebalancée par la douceur de la pomme et du sucre roux. N’hésitez pas à aller sur leur site si vous n’avez pas l’occasion d’aller dans le Tarn cet été, vous y trouverez de très belles créations toutes plus gourmandes : http://www.lalorien.com/produits
J’ai dégusté cette surprenante confiture en vinaigrette, une idée suggérée par la marque, avec une belle salade pour fêter ce début d’été, c’etait exquis. J’ai également pris un grand plaisir a l’utiliser dans des crêpes pour un dessert qui réveil les papilles, une réussite.
Ces rillettes de volaille nous ont été concoctées par la famille Molines qui travaille en haut des plateaux Lozériens, des paysages et une campagne unique. Quand l’artisanat français nous offre cette qualité de produit, je ne peux que remercier Fourchette et Bicyclette pour leur choix.
Des rillettes finement assaisonnées qui fondent dans la bouche, sur une tranche de baguette fraîche c’est un régale.
Les délices ce succèdent dans cette box de juin avec ce pot de miel de LA FERME DES ALVÉOLES. C’est à Sainte Foy d’Aigrefeuille qu’Alain Raynaud fait butiner ses abeilles. Un miel tendre et onctueux qui provient des fleurs printanières, il est parfait à déguster tel quel.
On continue dans les plaisirs gourmands et sucrés avec cette confiture de fraise. Assez basique à priori, sauf que la ce n’est pas juste une confiture de fraise, c’est LA confiture qui sublime les fraises tout en simplicité. Marion Duchesne a su allier avec harmonie et amour du gout les saveurs pour une réalisation plus que réussit. Je suis tombé sous le charme, c’est vraiment le gout de l’enfance, de l’été, des cueillettes dans le jardin.
On finit en beauté avec la pièce maitresse de cette box de Juin chez Fourchette et Bicyclette. De l’anchaud Périgourdin cuisiné avec énergie et caractère par Annick & Pierre Plassard. Un morceau de viande très agréable à cuisiner qui surprend par sa texture tendre et savoureuse, accompagné d’une petite sauce bien assaisonnée.
Je me suis vraiment régalée avec cette recette que je ne connaissais pas. Une belle découverte.
Une box vraiment très bien conçut pour le mois de Juin, Fourchette et Bicyclette ont fait une sélection pertinente et surtout toute en gourmandise. On prend un vrai plaisir a gouter et a connaitre une cuisine issue de producteurs de très grande qualité. Une box qui nous livre toutes ses promesses pour notre plus grand bonheur.