Mon petit coin vert est une box de jardinage basée à Lille, pour nous aider à faire pousser nos graines de façon accessible. Chaque mois, on reçoit 2 sachets de graines à cultiver, une gazette ainsi qu’une surprise toujours dans le thème du jardinage.
Avis à première vue
La box est en carton imprimé au design de la marque. Elle est envoyée dans une enveloppe pour éviter le surplus d’emballage. Je pense qu’elle pourrait même être envoyée sans avec juste l’étiquette d’envoi. La taille est parfaitement adaptée à son contenu, aucun espace perdu et donc moins de gâchis. Un peu petite pour être réutilisée, mais on peut découper des étiquettes en carton au dos de celle-ci, une chouette idée même si elles ne durent pas dans le temps, à l’extérieur.
Contenu :
- La gazette du jardinier
- Un sachet de graines de tomate voyage bio
- Un sachet de graines de cornichon petit de Paris bio
- Des palets de terre compressés
- Une surprise
La gazette du jardinier
Pour ce mois de janvier, elle a pour thème « binette et sac à dos » pour nous faire découvrir des graines et variété d’ailleurs. La gazette est agréable à parcourir. Elle contient une double page pour chaque graine à faire pousser avec des étapes claires pour y parvenir facilement, des recettes pour savoir comment les cuisiner et manger, et une page de carnet de bord pour écrire nos dates clés.
Les graines à semer
Tomate voyage bio : C’est une variété ancienne et curieuse de par sa forme originale qui ressemble à une grappe.
Cornichon vert petit de Paris bio : C’est une variété de cornichon vigoureuse et rustique. Productive, elle donnera de petits cornichons allongés bien croquants.
Des palets de terre
Très pratique, ils se gorgent d’eau pour y accueillir ensuite les graines à germer, quand on ne les met pas en terre directement. En revanche, il faut penser à les arroser régulièrement, car ils peuvent avoir tendance à sécher très vite.
La surprise
Il s’agit d’une tranche de courge luffa, qui en séchant se transforme en une éponge naturelle et grattante. Elle peut servir à faire la vaisselle, ou même dans la douche. Et une fois trop abîmée, elle se composte.