La boit’apéro est une box qui renferme chaque mois des produits artisanaux et français pour un apéritif de qualité et plus sain.
Avis à première vue
La box arrive dans un carton. Je pense que la box elle-même en carton suffirait, ce qui serait plus économique et écologique pour le coup. À l’intérieur, tout est bien présenté et protégé dans des petites « lamelles » de bois. Tout arrive en parfait état malgré les pots en verre.
Le contenu de la box
- Une fiche qui présente les produits
- Une bouteille
- Des gâteaux
- De la charcuterie
- Un pot de tartinade
Une bouteille de vin
Pour ce mois d’août, il s’agissait d’une bouteille de vin blanc. « Le Pavillon des cépages blancs » est un sauvignon bio et vient du domaine de Bessac, dans l’Hérault. La petite fiche de la box nous donne quelques indications comme son assemblage, sa vinification, ses notes de dégustation et quelques conseils de l’œnologue, comme le boire à 8° par exemple.
Les gâteaux
Ce sachet contient des minis pizzettas tomate origan de la marque Les Niçois. Ça change des gâteaux apéro classique, on sent vraiment le goût authentique des ingrédients et c’est un délice.
La charcuterie
On découvre une saucisse sèche au roquefort. Elle a été fabriquée dans l’Aveyron, par la Maison Ginistry. C’est association de deux savoir-faire de la région, la saucisse sèche et le roquefort. Un régal, et on sent réellement le roquefort !
À tartiner
Ce petit pot en verre contient une tartinade à l’artichaut, au thym et au citron. Une recette typiquement provençale. Elle a été préparée dans les Alpes Maritime par la marque L’Ousto de Camille.