Découvrons ensemble les deux bouteilles du mois d’octobre dans le Petit Ballon avec un dossier spécial « Le début de la faim ».
Le Petit Ballon, c’est l’abonnement de vin sans baratin. La box vin idéale pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux vins. Plaisir, apprentissage et convivialité seront chaque mois au rendez-vous grâce au coffret que vous recevrez.
Jean-Michel Deluc, ancien Chef sommelier du Ritz sélectionne pour vous, des vins uniques, produits par des vignerons de talent, pour ravir vos palais et partir à la découverte de nouvelles pépites. Il déguste plus de 10 000 bouteilles par an et n’en sélectionne que le meilleur.
Au mois d’octobre dans la box du Petit Ballon :
- Les Terres de Provence 2021
- Le Début de la Faim 2021
- La Gazette du Mois
Les Terres de Provence 2021
La première bouteille de la box du mois d’octobre est un AOP Coteaux-d’Aix-en-Provence. Le terroir qui compose cette cuvée se divise en deux parties : d’un côté des sols argilo-calcaires situés sur les coteaux du domaine, et de l’autre des sols argilo-sablonneux situés dans la partie sud de Calissanne. On découvre un vin frais et minéral, j’aime son parfum fruité et floral.
Le Début de la Faim 2021
La seconde bouteille présente un vin équilibré avec des notes de fruits gourmands. L’assemblage de Grenache, syrah, marselan et carignan, composent un vin juteux, gourmand, avec du caractère.
La Gazette du Mois
Dossier Special : Le début de la faim
Pour le mois d’octobre la thématique nous rappelle Halloween avec un dossier spécial nommé Le début de la faim. « Dame automne pointe à peine le bout de son nez et déjà la roue du hamster semble tourner à plein régime. ça court entre le dodo, le boulot, le re-dodo avec, bien Synchro, toujours ce petit vélo qui active la dynamo du cerveau. Résultat on se sent tout ramollo… » J’apprécie à chaque fois la lecture de ce livret qui pour moi un vrai guide dans ma dégustation et sur mes connaissances concernant le vin.