En route pour la préparation d’une délicieuse compote pomme et coing avec la BocoBox ! Au programme : fruits, conserves et gourmandise sans sucre ajouté !
Le concept des BocoBox
Si vous découvrez la Bocobox pour la toute première fois, je vous rappelle le concept en quelques lignes. Il s’agit de box de cuisine pour apprendre à faire ses propres bocaux maison. Bocobox propose des box mensuelles très complètes avec tout ce qu’il faut pour fabriquer ses bocaux maison. À l’intérieur de ces box, on retrouve les produits frais nécessaires à la réalisation de la recette, la fiche recette avec toutes les explications des étapes à réaliser et les six ou sept bocaux Le Parfait.
Il existe différents abonnements mensuels. On peut partir sur une box fruitée avec uniquement des recettes à base de fruits. Il y a également la box salée qui contient des recettes avec des légumes, des tartinables, etc. La dernière box est ma préférée. C’est la mixte qui permet de recevoir aussi bien des box fruitées que des box salées. Il existe une multitude de box : tartinables, légumes, pickles, condiments, fruits au sirop, compotes et confitures.
L’abonnement n’est pas la seule option, il est également possible d’acheter une box de notre choix directement sur le site. Il existe également des box ateliers enfants pour fabriquer des bocaux de cookies, muffins, pancakes, etc.
Je vous emmène avec moi pour cette nouvelle préparation : des bocaux de compotes de pommes et de coing, un de mes fruits préférés avec le pamplemousse.
Contenu de la BocoBox « Compote Pomme Coing »
- La fiche recette
- Les ingrédients frais
- Les bocaux
- En cuisine
Découvrons la box que j’ai reçu ce mois-ci plus en détail. Comme le mois dernier, je vais vous montrer ce que l’on retrouve dans la box puis on passera ensuite en cuisine.
La fiche recette
On retrouve notre fiche recette qui nous détaille toutes les étapes de préparation nécessaires. Tout est bien expliqué, on ne peut pas se tromper. On peut également les conserver dans un classeur pour refaire plus tard nos recettes de bocaux préférées.
Les ingrédients frais
Pour réaliser ma recette, j’ai reçu des pommes qui étaient d’ailleurs délicieuses ;
des coings ;
et un citron.
Les bocaux
Au niveau des bocaux, j’ai reçu six petits Le Parfait de 125 g et un grand de 750 g.
Les deux tailles sont vraiment pratiques. Pour les petits, je peux facilement les glisser dans mon sac pour les emmener au travail pour ma pause repas. Alors que le grand me permet de prendre uniquement la quantité que je veux, notamment pour mes toppings de petits déjeuners ou je prends généralement qu’une ou deux cuillères.
En cuisine
Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, j’épluche mes coings et mes pommes.
Je retire le cœur, les coupe en petits morceaux et les cuit.
J’ajoute également le citron.
Une fois les fruits cuits, je mixe le tout. Je place ma compote dans les différents bocaux que je referme en faisant bien attention que mes joints soient propres et sans compote dessus.
Et je termine par la stérilisation dans une grande casserole.
Il ne reste plus qu’à patienter pour voir si la stérilisation a fonctionné et à déguster quand on le souhaite. Bon appétit !
Mon avis sur Bocobox
Une seconde box au top ! J’adore le concept de cette box qui est de qualité, minimaliste et enrichissante. On apprend à cuisiner de bonnes choses, à faire des bocaux pour se régaler toute l’année. Le choix sur le site est incroyable et ce qui est très positif, c’est que le choix s’adapte aux saisons pour avoir des fruits et légumes riches en saveurs. Je valide cette Bocobox spéciale compote pomme coing. Un délice !