Pause moderne est une box qui invite à prendre du temps pour soi. Chaque mois, on reçoit le tout pour faire une pause gourmande avec une boisson et une gourmandise, une pause introspective avec le livret personnel et une pause créative avec le kit diy. Avec toujours une petite surprise en cohérence avec le thème du mois.
Avis à première vue
Le carton fait office de box, pas d’emballage superflu. D’ailleurs, chaque box est constituée avec le moins de plastique possible et le kit diy est dans un pochon en tissus fabriqué en Europe. On peut le réutiliser pour ranger son matériel ou bien acheter en vrac. Elle possède de jolies valeurs importantes de nos jours. Il peut aussi arriver que le carton ait déjà été utilisé, par un de ses fournisseurs par exemple. C’est un geste en plus pour la planète !
Chaque box à un thème, et celui de cette édition est « Réjouie ».
Contenu
Le livret personnel
Ce mois-ci, le livret nous emmène dans la cuisine pour quelques astuces et conseils concernant le zéro déchet. On trouve des idées d’alternatives comme les pailles en verre ou en bambou pour remplacer le plastique ou encore faire son liquide vaisselle soi-même. On nous parle de fabriquer nos bouillons de légumes avec les restes de cuisine, de customiser les pots en verre pour y mettre les aliments ou de prévoir ses repas pour gagner du temps et éviter le gaspillage.
Le sachet d’infusion
Comme chaque box, voici l’infusion du mois : Jardin fruité, une infusion fruitée saveur orange carotte. Elle contient de l’hibiscus, du raisin, ananas, pomme, carotte, écorces et morceaux d’orange, des arômes naturels. J’aime toujours autant leurs infusions et avec l’été, je les bois souvent froide.
Les gourmandises
Ce sont des boules apéritives de Funki veggie. Elles sont à base de pois chiches soufflés à la tomate et au basilic, de quoi changer de nos apéros habituels. Elles sont faibles en matières grasses, bio, sans gluten et c’est un produit français.
Le goodie
Cette petite brosse ronde sert à nettoyer les légumes sans avoir à les éplucher. Les poils sont assez rigides, ce qui permet de retirer toutes les impuretés. Du gâchis en moins, un gain de temps et ça permet aussi de consommer les nutriments présents dans la peau des légumes. Je suis ravie de l’avoir reçue !
Le DIY
Il est présenté dans le pochon en tissu réutilisable et ce mois-ci, on nous propose de créer des charlottes alimentaires réutilisables. Elles se mettent au-dessus des plats pour éviter d’utiliser du film plastique ou de l’aluminium. Une fois qu’on en a, on est tranquille un moment.
Dans le kit, on trouve du tissu, un élastique, une bobine de fil, une aiguille, une sorte de patron et le diy sous forme de dépliant pour les réaliser.
J’ai adoré les faire. J’ai une machine à coudre, donc j’ai décidé de l’utiliser pour aller plus vite et avoir un rendu plus qualitatif. Les instructions étaient plutôt claires et je m’en suis assez bien sortie même si elles ne sont pas parfaites. En tout cas, elles sont bien me servir !