La Pandacraft du mois de Juillet sens bon les vacances et elle emmène les enfants jusqu’en Polynésie Française, à la découverte de la culture et des traditions de ces îles.
Ce mois-ci, Pandacraft emmène les enfants à la découverte des traditions de la Polynésie française. Cette région est composée de 118 îles réparties sur cinq archipels, en plein coeur de l’océan Pacifique. Leurs ancêtres, les Ma’ohi, étaient de grands navigateurs et c’est ce qui va servir de point de départ à l’activité du mois.
Nous entrons dans la peau d’un jeune Polynésien qui souhaite se rendre à une fête et pour cela, il doit construire des éléments du costume traditionnel, mais également des éléments culturels tels que la va’a qui est une embarcation traditionnelle et le tiki, une petite statuette représentant une divinité. Chaque élément à construire est caché dans des petites enveloppes, avec le mode d’emploi. Pour les trouver, Pandacraft propose un petit jeu préparé par le parent : l’enfant doit se placer dans un cercle en papier autour duquel sont répartis des représentations des différentes îles qu’il doit explorer dans un ordre précis en se dirigeant dans la direction indiquée.
Ma fille de 10 ans a été autonome dans la réalisation des différentes activités et s’est prise au jeu des différentes traditions qu’elle a prit plaisir à découvrir tout en créant. Un thème parfait pour la saison estival qui a permis à l’enfant de voyager tout en découvrant une nouvelle culture. Elle a pu également feuilleter et lire le magazine fourni dans la box qui invite à la découverte lui aussi à travers documentaires, petits jeux et nouvelles activités.