Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la nouvelle sélection bio de la Moka Box pour le mois de juin. Si vous découvrez la box pour la première fois, je vais vous expliquer le concept en quelques lignes. Je vous présenterais ensuite le délicieux café que j’ai reçu.
Le concept de la box
La Mokabox est un coffret mensuel pour découvrir de délicieux cafés venant des quatre coins du monde et torréfiés en France de manière artisanale. La Mokabox permet d’en apprendre davantage sur les terroirs et la production des meilleurs cafés.
Ce que je trouve génial c’est que l’équipe de la box fait appelle à des producteurs engagés et fait preuve d’une grande transparence. C’est quelque chose d’important à mes yeux et que j’aime retrouver pour les marques que j’achète. Leur but est d’acheter leurs grains de cafés à juste prix. Cela permet de soutenir les producteurs et assurer la pérennité des plantations.
Les différents abonnements
Il y en a pour tous les goûts. Il existe trois formules :
- « La découverte » à partir de 9,80 euros par mois qui contient un nouveau café d’exception de 200g et sa fiche explicative.
- « La 100% bio » (que je vous présenterais chaque mois) à partir de 11,90 euros par mois qui permet de découvrir chaque mois un nouveau café bio.
- « L’exploration » à partir de 18,90 euros par mois qui permet de découvrir deux nouvelles pépites.
Les cafés sont disponibles en grain ou moulu pour tous les abonnements. S’ajoute à cela la possibilité des capsules pour l’abonnement « La Découverte ».
Sans plus attendre, découvrons ensemble le café bio que j’ai reçu pour le mois de juin.
Contenu de la Moka Box de juin :
- La fiche de dégustation
- Café bio Matas de Minas – Brésil
La fiche de dégustation
Pour accompagner notre café, on retrouve une fiche explicative avec quelques lignes de présentation du café, du terroir et des notes de dégustation. Elle est très utile parce qu’elle permet de découvrir d’où vient notre café, d’aborder ses différentes caractéristiques tout en prenant le temps de le déguster.
Café bio Matas de Minas – Brésil
Ce premier café bio que je reçois du nom de Matas de Minas nous arrive tout droit du Brésil. La culture se fait à une altitude comprise entre 1000 et 1400 m dans la plantation de café de Fazenda Ambiental Fortalenza, dans la région de Sao Paolo.
Cette plantation est aux mains de la famille Croce depuis 1850, qui a créé un véritable projet environnemental et social en pratiquant la polyculture durable. Ca permet à la région de préserver l’écosystème et de favoriser la faune locale.
En terme de dégustation, on est sur un café très intense et avec des arômes bien présents. C’est un « café intense et généreux, gourmand en bouche avec des notes de cacao et de noisette ».
Mon avis sur la Moka Box de juin 2022
Je la valide à 100% ! Un café de très bonne qualité, bio, gourmand ! J’adore le concept et la simplicité de cette box de café qui nous permet de découvrir de véritables pépites venant des quatre coins du monde.