« Mes kits Make it » propose un kit de do it yourself (fais-le toit même) avec tout le matériel nécessaire, pour réaliser une création. Le thème et la technique utilisé change tous les mois (papeterie, bijoux, décoration…). Les kits sont assemblés en France dans un ESAT et la valeur de la box est plus avantageuse qu’acheter tout séparément sur la boutique.
Avis à première vue
La box arrive dans une enveloppe d’envoi et dans celle-ci, on découvre une jolie boite rose cartonnée, qui peut tout à fait resservir à ranger.
Contenu du kit
- 1 dépliant tutoriel
- un flacon de résine à uv
- deux cercles
- trois perles
- deux anneaux
- une chaine à fermoir
- une pince
- des gants
- une feuille de plastique
- des fleurs séchées plates
Le projet
Pour faire venir le printemps plus vite, en ce mois de mars, on nous propose de réaliser deux pendentifs en résine avec des fleurs séchées. Un chouette projet pour découvrir une technique pas forcément connue. Le dépliant du projet nous explique pas à pas, en photos accompagnées de textes, pour réussir à faire nos réalisations. Tout est fourni dans le kit pour pouvoir les faire. On a absolument rien à rajouter, donc ça, c’est top.
Le contenu
Un flacon de résine. Elle va servir à bloquer les fleurs sécher dans les anneaux. Pour la faire sécher, on peut la mettre directement au soleil ou sous une lampe UV, mais le soleil à très bien fonctionné pour moi.
Une petite boite avec des fleurs séchées aplaties.
Une feuille plastifiée qui va permettre de poser nos anneaux pour faire couler la résine et laisser sécher ainsi.
Une pince en métal pour prendre et déposer les fleurs séchées.
Une paire de gants pour éviter de se mettre de la résine sur les doigts.
Et bien sûr, deux anneaux, le contour des pendentifs, des minis perles pour former le trou ou l’on enfilera les anneaux à mettre sur la chaine pour former un collier.
La réalisation
La technique est très simple. On dépose les grands anneaux sur la feuille plastifiée, on dépose ensuite avec la pince les petites perles. Après ça, il suffit de mettre de la résine à l’intérieur en faisant attention de ne pas en mettre dans les minis perles, de déposer les fleurs et de laisser sécher aux rayons du soleil. Une fois sec, il faut remettre de la résine pour protéger les fleurs, laisser sécher et les pendentifs sont faits. Il ne reste plus qu’à enfiler les anneaux dans les trous formés par les minis perles et d’en mettre un sur la chaine pour former le collier.