Pause moderne est une box qui invite à prendre du temps pour soi. Chaque mois, on reçoit le tout pour faire une pause gourmande avec une boisson et une gourmandise, une pause introspective avec le livret personnel et une pause créative avec le kit diy. Avec toujours une petite surprise en cohérence avec le thème du mois.
Avis à première vue
Le carton fait office de box, pas d’emballage superflu. D’ailleurs, chaque box est constituée avec le moins de plastique possible et le kit diy est dans un pochon en tissus fabriqué en Europe. On peut le réutiliser pour ranger son matériel ou bien acheter en vrac. Elle possède de jolies valeurs importantes de nos jours. Il peut aussi arriver que le carton ait déjà été utilisé, par un de ses fournisseurs par exemple. C’est un geste en plus pour la planète !
Chaque box à un thème, et celui de cette édition est « Consciencieuse ». C’est toujours en lien avec le développement personnel et le positif.
Contenu
Le livret personnel
On commence avec le livret personnel. Ce mois-ci, il parle de faire les choses que l’on entreprend pas à pas, mais au bout, de ne pas se comparer et de prendre conscience de ce que l’on fait. C’est toujours des petits rappels qui font du bien à lire de temps en temps.
Le sachet de thé
Ce mois-ci, c’est un sachet de thé vert que l’on retrouve dans la box. Il contient de la pomme, du raisin, des pétales de rose et de l’amande. J’aime beaucoup les sachets que l’on reçoit dans cette box, car ils ont toujours des goûts et association hors du commun.
Les gourmandises
Ces minis pots contiennent de la pâte à tartiner. Une aux spéculos et l’autre est croustillante. Un régal bien trop rapide ! Les pots sont tout petit, mais ils sont vraiment extra. Elles sont fabriquées artisanalement, sans huile de palme. Un bon point.
Le goodie
Totalement dans le thème d’être consciencieuse et de réaliser nos objectifs, on reçoit dans cette box, un bloc note pour y noter ce qu’on a à faire. Il est très pratique, personnellement je fais toujours de to-do-list et j’adore les avoir à l’écrit sur papier.
Le DIY
Le kit diy contenu dans le sachet en tissu est pour réaliser des petites cartes en peinture. Les illustrations sont déjà faites, il n’y a plus qu’à peindre pour leur donner des couleurs. Dans le kit, il y a donc 4 cartes, de la peinture, deux pinceaux et un dépliant explicatif.
C’est plutôt une bonne activité pour se poser et faire les choses avec soin et patience. Ce n’est pas tout à fait mon fort, mais j’ai tout de même essayé et j’ai trouvé que la peinture était un peu trop pâteuse pour avoir un joli résultat, c’est dommage.