La bourriche normande nous emmène à la découverte des produits normands à travers une box qui se présente sous forme de bourriche.
Le mois de décembre est un mois festif entre Noël et jour de l’an, c’est le moment parfait pour vous faire découvrir les bons produits de la bourriche !
La bourriche normande du mois de décembre contient :
- Rillettes de chapon au foie gras – Les prestiges d’Adrien
- Confit de poiré – Pascal Bodel
- Tartinable crevettes roses, ricotta, piment – La Cédille
- Bouteille de cidre cuvée Colette – Maison Dupont
- Bonhomme en pain d’épices – Maison Stiffler
- Nougat au caramel beurre salé – Manoir des Abeilles
- Chocolats fourrés au calvados
Rillettes de chapon au foie gras – Les prestiges d’Adrien
On commence la découverte de cette bourriche avec des rillettes de chapon au foie gras de la maison Les prestiges d’Adrien.
Voici ce qui est indiqué sur le site : « Adrien et Cie élève ses propres volailles en Normandie et plus précisément dans le 27. Ce producteur normand transforme ensuite ces volailles en délicieuses rillettes. Cette conserve est composée de Chapon au foie gras. La composition est 100% de volailles d’origine Normande et sans conservateur. »
Parfait à l’apéro sur des toasts grillés.
Confit de poiré – Pascal Bodel
Pour accompagner, un foie gras simple ou autre toast, nous découvrons un petit confit de poiré. On nous propose aussi de le déguster tout simplement sur une bonne brioche !
Tartinable crevettes roses, ricotta, piment – La Cédille
Nous continuons nous c’est au tour d’un tartinable a base de poisson.
Ici on retrouve de la crevettes roses, accompagnées de ricotta et de piment. Une fois de plus je l’image parfaitement à l’apéro sur des toasts.
Bouteille de cidre cuvée Colette – la maison Dupont
Si je vous dit boisson normande, vous pensez vous aussi à la traditionnelle bouteille de cidre. Ici on retrouve la cuvée Colette de la maison Dupont. C’est une cuvée prestige élaborée selon la méthode traditionnelle des vins effervescents. On le dégustera à l’apéritif ou en accompagnement d’un plateau de fromages.
Bonhomme en pain d’épices – Maison Stiffler
Noël rime souvent avec le pain d’épices. Ici c’est une création de la Maison Stiffler.
J’ai été un peu déçue qu’il soit arrivé cassé mais bon avec le transport pas évident. Je l’ai dégusté avec mon thé ce qui allait, mais je trouve ce format plus sec que le pain d’épices que je déguste habituellement en « bloc ».
Nougat au caramel beurre salé – Manoir des Abeilles
Pour moi le nougat c’est plus du côté de Montbéliard mais celui ci est fabriqué à Caen, ce qui est cohérent avec le thème de la bourriche.
Parfait pour une petite pause café.
Chocolats fourrés au calvados
Nous terminons la découverte de cette bourriche normande un chocolat au Calvados.
Ces petits tonneaux en chocolat noir pur beurre de cacao sont fourrés au Calvados. Personnellement je n’aime pas le chocolat à la liqueur mais c’est une question de goût :)