L’année touche à sa fin et c’est la box de Novembre que je découvre avec vous : « la box au poil ». Cette édition est donc composée d’un kit de barbier contenant tout le nécessaire pour tailler sa barbe ainsi qu’une crème de soin visage de la marque « Au poil » de Sébastien Chabal.
Badass Box Novembre 2021
Cette box est donc plutôt généreuse et renferme :
- un rasoir coupe-chou,
- un blaireau vegan,
- une paire de ciseaux,
- un peigne,
- une crème visage et barbe,
- et un sac de transport.
Crème visage et barbe, Au Poil, Sébastien Chabal
« Au poil » c’est la marque de Sébastien Chabal. C’est une gamme de produits cosmétiques construite autour du poil. Les produits sont simples et facile d’utilisation. Parfait pour les hommes. Les soins sont fabriqués en France.
J’ai conçu la marque de produits cosmétiques Au Poil®, une gamme masculine construite autour du poil, créée et pensée exclusivement par des hommes, pour les hommes.
Les produits répondent parfaitement aux besoins et aux critères d’utilisation attendus et espérés par la gente masculine : simples, pratiques, respectueux.
Elle est composée de 7 produits : un gel de rasage, une cire coiffante, une crème après-rasage, un déodorant, une huile nourrissante, un gel lavant 3 en 1 et la Brume de Propreté®.
Cette crème hydratante, sert également d’après-rasage. Elle est idéale pour hydrater, apaiser et soigner la peau après le rasage. La peau est éclatante, vivifiée et réparée.
Elle est non grasse, la peau ne tiraille pas suite au passage du rasoir, elle est hydratante, réparatrice et régénérante.
La crème hydratante après rasage AU POIL® est celle qu’il vous faut !
En plus, elle est composée de 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle.
Valeur : 8,99 €
Le kit du barbier
Ce kit se compose d’un blaireau, d’un rasoir, de ciseaux et d’un peigne pour entretenir la barbe tous les jours.
Il y a donc ce blaireau, vegan (je n’ai guère plus d’informations à son sujet : nature des poils, du manche). Il va permettre d’étaler la mousse ou la crème sur le visage, avec douceur, pour ensuite tailler la barbe, en utilisant le rasoir coupe-chou BBR.
Le rasoir coupe-chou arbore fièrement les couleurs de la France et Badass Box assure que tous les produits du kit sont entièrement fabriqués en France. Quoi qu’il en soit, je ne suis pas du tout convaincu par ce coupe-chou. Ces finitions ne sont pas très belles. Les couleurs sont vives d’un côté, mais pas de l’autre. Le bleu se mélange au blanc. La « peinture » a été faite après l’assemblage puisque l’intérieur n’est pas réellement peint, on voit que ça a débordé, qu’il y a des projections dedans. La lame ne coupe rien du tout et est agressive pour la peau.
Pour peu que l’homme ait réussi à se raser avec le coupe-chou, il pourra peaufiner la taille de sa barbe avec cette paire de ciseaux. Ils permettront de couper les petits poils qui dépassent. Pour une barbe fournie et harmonieuse.
Le design est plutôt beau, mais je doute que les doigts d’un homme, qui sont en général plus trapus que ceux d’une femme, arrivent à passer et donc tenir et manipuler les ciseaux. Ils sont vraiment petits. Des ciseaux un peu plus grands/longs, et plus fins au niveau des lames auraient davantage fait l’affaire. Par contre, ils coupent très bien et sont en acier inoxydable.
On termine avec ce peigne à barbe « The Men Times », en acier inoxydable. Le design est très masculin et viril. Le produit est plutôt lourd et grand. Je ne suis pas sûre que mon homme, très soigneux et de sa barbe et calé en accessoires en la matière, apprécie ce produit. D’autant plus qu’il pourra difficilement le glisser dans une de ses poches.
Le peigne à barbe en métal est assez peu utilisé. Il est esthétique, design, original et solide. Mais la sensation du métal contre la peau n’est pas très agréable. De plus, il ne procure pas tous les bienfaits que peut procurer un peigne en bois. Le bois est probablement la matière la plus adaptée pour ne pas abîmer les poils de barbe, il permet de démêler et dompter en douceur.