Torref’box propose de recevoir chaque mois, 4 sachets de café. On a le choix de l’avoir moulu ou en grains selon la cafetière que l’on a. Personnellement nous avons une cafetière à piston, donc, ce sera du café déjà moulu.
Les grains de café sont torréfiés artisanalement en France, dans les locaux de la box et au fur et à mesure des commandes pour avoir un café frais.
Avis à première vue
La box est assez petite, juste assez pour contenir les 4 sachets et éviter le surplus d’emballage. Chaque sachet est en papier avec une étiquette qui indique les informations à savoir comme le nom et le pays de provenance, la variété, le processus, l’année de récolte et se notes de goût.
L’abonnement permet de goûter différents café et si on le souhaite, on peut commander séparément celui que l’on aime avec le QR code.
Contenu
Wakiso – Ouganda
Un café de variété caturra au process lavé et récolté en 2020. À la dégustation, il a des notes poivrées, mais aussi de chocolat.
Florencia – Colombie
Ce deuxième sachet de café est en blend au process lavé et récolté également en 2020. Celui-ci à des notes de vanille et caramel.
Piemonte – El Salvador
Celui-ci est un bourbon orange au process lavé. Il provient de la région Apeneca Ilamatepec. Le sachet nous apprend qu’il a une ponctuation de 86 points, mais ne nous explique pas ce que ça veut dire.
Natal – Bresil
Ce café brésilien est un bourbon au process naturel et récolté cette année, en 2021. Celui-si à des notes de grillé et de tabac, ce qui en fait un café fort en goût.