La boit’apéro est une box qui nous propose de recevoir chaque mois des produits artisanaux pour un apéritif de qualité. Les produits sont Français et choisis avec soin.
Avis à première vue
La box arrive dans un carton. Je pense que la box elle-même en carton suffirai, ce qui serait plus économique et écologique pour le coup. À l’intérieur, tout est bien présenté et protégé dans des petites « lamelles » de plastique. En général, elles sont en bois, donc j’espère que c’est du recyclage de plastique des emballages de leur fournisseur… Tout arrive en parfait état malgré les pots en verre. On trouve une carte illustrée à garder ou non et une fiche qui présente brièvement les produits de la box.
Le contenu
- Une fiche qui présente les produits
- Une petite carte illustrée
- Une bouteille
- Des gâteaux
- De la charcuterie
- Un pot de tartinade
Une bouteille de vin
Ce mois-ci, on découvre une bouteille de vin rouge AOP nommée « Château Lavit » provenant du Languedoc et donc de France. La fiche présente dans la box nous indique que sa vinification est faite traditionnellement à basse température, mais on n’a pas d’infos sur ce que ça veut dire si on n’a pas de base en la matière.
Les gâteaux
Ce sont des « mini-pizzetta » à la tomate et à l’origan de la marque Les Niçois, une marque familiale qui reproduit les recettes de leurs grands-parents pour donner le goût de la Provence.
La charcuterie
Ce gros saucisson sec est décri comme le roi de la charcuterie. Il est à découper en fines tranches pour déguster ses arômes. Il est fabriqué de façon artisanale par l’entreprise « La Drosera Gourmande », dans l’Aveyron.
À tartiner
Et pour terminer notre découverte apéritive, voici la tartinade tomate, figue, carotte, nommée la méchante, car méchamment bonne sur du pain et encore meilleure avec du fromage de chèvre. Un régal.