La boit’apéro est une box qui nous propose de recevoir chaque mois des produits artisanaux pour un apéritif de qualité. Les produits sont Français et choisis avec soin.
Avis à première vue
La box arrive dans un carton. Je pense que la box elle-même en carton suffirai, ce qui serait plus économique et écologique pour le coup. À l’intérieur, tout est bien présenté et protégé dans des petites « lamelles » de bois. Tout arrive en parfait état malgré les pots en verre. On trouve une carte illustrée à garder ou non et une fiche qui présente brièvement les produits de la box.
Le contenu
- Une fiche qui présente les produits
- Une petite carte illustrée
- Une bouteille
- Des gâteaux
- De la charcuterie
- Un pot de tartinade
Une bouteille de vin
Il s’agit d’une bouteille de vin rouge sombre Syrah. Il provient du Domaine de Bessac dans l’Hérault et la fiche nous apprend que c’est un vin qui contient des notes de réglisse ou même de tapenade.
Les gâteaux
Ce sont des crackers au lin et piment d’espelette. La marque bordelaise « résurrection » utilise des matières premières à revaloriser comme ici du marc de pomme. De quoi ne plus avoir des regrets à prendre l’apéro !
La charcuterie
Dans ce sachet hermétique, se trouve une saucisse sèche de la Maison Ginisty nommée « saucisse sèche des cousins » puisqu’autrefois, il était destiné à la famille qui venait aider.
À tartiner
Et pour finir la découverte de la box, se trouvait à l’intérieur, une crème à l’ail et au thym fabriqué à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Elle est parfaite à manger avec des bâtonnets de légumes ou bien même introduite dans des recettes de cuisine.