Nous avons reçu la box d’octobre de l’Atelier Imaginaire sur le thème de EL DIA DE LOS MUERTOS. C’est une box qui comprend un kit de loisir créatif pour enfant à partir de 6 ans et un magazine.
A l’approche d’HALLOWEEN, ce thème sur la « mort » tombe plutôt bien et je trouve cela très intéressant de l’aborder de cette façon.
J’ai réalisé l’activité du kit avec ma fille de 10 ans. La box contient tout le matériel pour réaliser l’activité créative mais aussi un magazine qui va lui permettre d’apprendre tout un tas d’informations sur le thème dans le dossier du mois: les traditions de cette fête, une recette … et enfin toutes les étapes pour réaliser le tutoriel. Et le petit autocollant en bonus sur le thème.
Ma fille a lu avec plaisir le magazine et a appris de nouvelles choses sur le deuil et la façon dont la mort est fêtée au MEXIQUE, c’est une belle approche sur le sujet.
Dans le déroulé de l’activité créative, tout est très bien expliqué et détaillé. Ma fille a pu réalisé l’activité (quasiment) en autonomie sous mon regard bienveillant. Elle n’a pas eu de souci pour comprendre les consignes ni pour exécuter les étapes.
C’est très ludique et très abordable pour les enfants. Tous les éléments sont bien pensés pour que le kit se réalise le plus agréablement possible.
Toutes les fournitures sont en quantités suffisantes, parfois un petit peu plus si l’on se trompe mais pas de gaspillage. Les fournitures sont aussi jolies et de très bonne qualité. Ma fille a réalisé sa couronne avec soin en suivant les explications et l’a réussie avec succès! Quelle belle réussite et fierté pour l’enfant de voir sa réalisation terminée!
C’est aussi une activité pour passer un bon moment parent/enfant. Ma fille a besoin de ce type d’activité qui demande de la concentration, cela permet de la canaliser pendant ce temps de création.
De plus, c’est toujours important pour nous que l’activité soit imaginative et créative mais aussi aussi éducative. Et c’est le cas ici!
J’ai trouvé le produit fini très esthétique et de bonne qualité, nous l’avons déjà accroché dans le salon en attendant sagement HALLOWEEN….