Au mois de juillet dans le Petit Ballon c’est cocktail party, Gin Gin Mule, Pink Punch ou encore Coco Collins.
Le Petit Ballon, c’est l’abonnement de vin sans baratin. La box vin idéale pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux vins. Plaisir, apprentissage et convivialité seront chaque mois au rendez-vous grâce au coffret que vous recevrez.
Jean-Michel Deluc, ancien Chef sommelier du Ritz sélectionne pour vous, des vins uniques, produits par des vignerons de talent, pour ravir vos palais et partir à la découverte de nouvelles pépites. Il déguste plus de 10 000 bouteilles par an et n’en sélectionne que le meilleur.
Au mois de juillet dans la box du Petit Ballon :
- Domaine Olivier – Mont des Olivier 2017
- Prosecco Bortolomiol – Miol Brut
- La Gazette du Mois
Domaine Olivier – Mont des Olivier 2017
« Une trouvaille de Loire qui (ré)glisse dans le palais ! »
On commence notre test avec une bouteille à la belle robe rubis avec des nuances violettes et pourpres de jeunesse. Ce vin de Loire nous offre une bouche souple, fruitée et gouleyante. Un délice fruité.
Prosecco Bortolomiol – Miol Brut
« Fraîcheur, agrumes et fines bulles… Prosecco rime avec apéro ! »
On continue avec des bulles, c’est rare dans Le Petit Ballon. On adore ce Botolomiol avec des bulles fines et rapides. On aime ses notes de yuzu et florales. Une jolie bouteille pour s’enjailler pendant l’été.
La Gazette du Mois
Dossier Spécial : Cocktail Party
Ce mois-ci dans la gazette le Petit Ballon nous propose un dossier spécial sur les cocktails. Quelle est la différence entre un bon et un mauvais cocktail ? On découvre des recettes originales pour sublimer les spiritueux. J’apprécie à chaque fois la lecture de ce livret qui pour moi un vrai guide dans ma dégustation et sur mes connaissances concernant le vin. J’ai beaucoup aimé la recette du saumon au four, sain et bon en un tour de main.