Bonjour ! Aujourd’hui c’est d’une box pour animaux dont on va parler, et plus précisément pour chats. J’ai reçu la Wanimo box pour chats aujourd’hui, et mon chat étant trop pressée de massacrer s’amuser avec les jouets, je n’ai eu d’autre choix que de vite prendre les photos pour lui donner ses nouveaux « trucs ». Tout d’abord, à l’ouverture, je l’ai aussitôt trouvée très complète, mais je vais d’abord vous présenter son contenu pour vous donner mon avis ensuite.
Passée les prospectus fourni dans la box (avec notamment un coupon réduction utilisable sur le site Wanimo), la box est composée comme la majorité des boxs pour animaux : des jouets, de la nourriture et de quoi soigner votre chat. Un ensemble très complet que je vais m’empresser de vous présenter.
On y trouvait d’abord deux paquets de nourriture. Un de friandises de chez Francodex destinées à empêcher la formation de boules de poils, l’autre spécifique aux chats castrés/stérilisés. Je ne donne pas souvent de friandises à mon chat même si j’en ai dans mon placard puisque je préfère ne pas l’y habituer et lui faire vraiment plaisir quand je lui en donne. Donc c’est très bien, ça m’en fera d’autres différentes, elle en est toujours très friande. Quant au paquet de croquettes il est de chez Brit Care, je le mélangerai à ses croquettes habituelles pour ne pas trop la perturber mais elles ont l’air en tout cas de très bonne qualité. Mon chat étant un estomac sur pattes, elle sera tout de même contente quoi que je lui donne.
Il y avait également une pelle pour ramasser les besoins du chat et nettoyer plus progressivement la litière. J’en ai déjà une donc celle-ci me fera double emploi, cependant je trouve très ingénieux le fait qu’elle soit à clapet pour pouvoir plus facilement attraper lesdits besoins.
Ensuite, et c’est un produit que j’étais très contente de découvrir, il y avait un shampoing sec préventif contre les boules de poils de chez Furminator (j’avoue avoir ri devant le nom de la marque !). C’est le genre de produit vraiment utile à avoir chez soi, surtout que pas tous les chats n’acceptent de se faire laver à l’eau et même si la mienne aime aller dans la douche pour boire, je pense qu’elle m’ouvrirait les veines si j’osais la laver. Je l’essaierai donc avec plaisir même si je ferai attention au spray qui peut lui faire peur.
Question jouets, il y avait cette balle en plastique qui s’ouvre en deux pour pouvoir y glisser des friandises. Le but sera que le chat fasse rouler la balle pour faire tomber des friandises par un petit trou pour pouvoir ensuite les manger. Je lui ai fait essayé et elle a plutôt apprécié, même si elle est vite retournée à ses jouets préférés. C’est un style de jouet que je n’avais pas encore, plutôt que de lui donner directement une friandise je trouve ça amusant qu’elle cherche à les attraper elle-même (puisque cela reste quand même facile, pas de panique donc, votre chat n’en ressortira pas frustré).
Et enfin, le plus gros jouet de la box. C’est une sorte de grosse balle en corde trouée à chaque « coin » (si les balles avaient des coins…) dans laquelle se trouve un petit jouet à plume rempli d’herbe à chat. La mienne est assez dingue de l’herbe à chat et elle a passé un bon moment à la faire rouler d’un bout à l’autre de ma pièce.
Et en photo bonus, la fameuse bestiole découvrant le concept de la balle distributrice de friandises.