Chez Adopte un brasseur nous découvrons la brasserie Georgette qui propose des bières de goût avec des houblons affirmés, des agrumes, du floral, du gingembre, du fumé, vous êtes prêts ?
Adopte un Brasseur est une box de bières artisanales expédiée par les brasseurs. Chaque mois, un brasseur expédie un coffret de 6 de ses meilleures bières en format 33 cl qu’il prépare et expédie avec amour. Adopte Un Brasseur est un concept unique, en effet chaque mois, c’est la découverte d’une nouvelle brasserie artisanale française au travers de sa gamme de bières permanentes, mais aussi de ses bières éphémères, réalisées en fonction de la saison ou de l’humeur du brasseur. J’adore le concept de faire travailler directement un Brasseur, c’est une nouvelle manière de consommer, en mode plus équitable et plus proche du producteur.
Contenu de la box du mois de juillet :
- Un Petit Air de Liberté
- Par Les Soirs Bleus d’été
- Le Vent se Lève
- La Fille de l’air
- Smash
- Sur les Chapeaux de Roue
- 2 sous-bocks
Un Petit Air de Liberté
On démarre le test avec une édition bio prénommée un petit air de liberté. J’ai bien aimé sa fraîcheur et son côté houblonné délicat.
Par Les Soirs Bleus d’été
Nous avons ensuite ma préférée, une bière blanche à la crème de pineau. C’est un subtil mariage avec la bière de pineau, elle est douce au palais et rappelle la texture charnue du melon.
Le Vent se Lève
J’adore la Ginger beer, cette bière au gingembre m’y a fait un peu penser. Le vent se lève nous fait voyager entre les effluves fraîches et poivrées des céréales et le gingembre piquant. C’est original et délicieux.
La Fille de l’air
On continue avec une blonde de style India Pale Ale, avec des saveurs d’agrumes, de fruits de la passion. Elle est plus forte que les autres avec ses 6 degrés, cependant on ne le sent pas vraiment.
Smash
La smash est une blonde légère, avec peu d’amertume, une bière comme je les aime.
Sur les Chapeaux de Roue
On termine avec une bière blonde fumée, personnellement je n’aime pas le goût du fumé du coup ce n’était vraiment pas ma préférée.