Formule beauté propose de réaliser soi-même ses cosmétiques à travers sa box beauté bio. Dans la box, chaque mois, le matériel et les ingrédients pour réaliser deux recettes en lien avec la saison. Les boxs sont conçues par une naturopathe experte en cosmétique naturelle.
En juillet, le thème est « Allures de vahiné ». Un thème qui sent bon les vacances et le soleil : « Cet été, rayonnez de mille feux. Bain de mer, soleil, sable… Cet été les plus chanceuses font rimer vacances avec plage. Que ce soit pour faire bronzette, se balader, faire du sport ou se baigner, on s’expose forcément aux rayons du soleil ! Goûter aux caresses du soleil tout en prenant soin de sa peau et de ses cheveux ? La box a sélectionné les deux soins indispensables pour cet été. »
Le contenu de la Formule beauté de juillet 2021 :
- Huile végétale de sésame
- Huile de ricin
- Fragrance naturelle de vanille
- Huile végétale de macadamia
- Mica naturel de pépites d’or
- Huile végétale de prune
- Un flacon pipette en verre, de 15ml
- Un flacon capsule en plastique, de 50ml
- Deux stickers
- Les fiches recettes
- Le livret pédagogique
Avec la première box, on reçoit également le kit de fabrication qui contient un mini fouet, un bécher gradué, une cuillère doseuse, un entonnoir et deux pipettes graduées.
Les recettes de mois
Ce mois-ci, Formule beauté nous propose de réaliser au choix, 2 recettes sur les 4 mises à l’honneur. Nous avions le choix entre le sérum protecteur pour les cheveux ou le sérum précieux visage, et l’huile sèche scintillante pour le corps et l’huile de massage amande vanillée.
J’ai voulu suivre les fiches fournies, mais j’ai trouvé que les explications étaient plus accessibles sur le site Internet. J’ai au final utilisé presque tous les ingrédients, sauf l’huile de ricin puisqu’on l’utilisait pour le sérum protecteur pour les cheveux.
Le sérum précieux visage
« Riche en acides gras essentiels et en antioxydants, ce sérum nourrit et régénère la peau. La combinaison de trois huiles végétales réconforte la peau pour la rendre plus lisse et plus souple. Quelques gouttes en massage sur le visage permettent de retrouver une peau sublime et lumineuse. »
Etant une grande adepte de sérums visage, je me suis immédiatement tournée vers cette première recette.
La réalisation de cette recette est assez simple : il suffit de se munir d’un instrument de mesure (seringue, bécher ou balance) pour verser dans un bol les quantités indiquées d’huiles de macadamia, de prune et de sésame. On mélange ensuite avec le fouet, et on verse dans le flacon pipette avec l’aide de l’entonnoir. Le tour est joué ! Voilà un sérum adapté à tous les types de peaux, parfait pour nourrir et régénérer la peau exposée au soleil.
L’huile scintillante pour le corps
« A la texture unique et non grasse, cette huile sèche scintillante est gorgée de paillettes et de nacres pour sublimer le bronzage. La combinaison des huiles végétales de prune, de sésame et de macadamia apaise et assouplit la peau. Avec sa fragrance vanillée, elle est parfaite en huile de soin pour l’été. »
J’ai hésité sur la seconde recette, mais j’avais très envie d’utiliser le mica doré. J’ai donc opté pour l’huile scintillante pour le corps.
Encore une fois, la réalisation était assez simple : on mesure les trois huiles puis on les mélange. On ajoute ensuite le mica, puis les gouttes de fragrance vanille. Sa couleur peut effrayer, mais le rendu sur la peau est subtil : ce sont en réalité de micro paillettes qui viennent réfléchir la lumière, et donnent une peau lumineuse. En plus de nourrir la peau qui en a bien besoin en ce moment, elle vient sublimer le bronzage ! C’est l’huile corps parfaite pour l’été !