Le mois de mai signe l’arrivée des premiers fruits rouges avec en premier la fraise ! C’est autour de ce fruit que la Ookies Box a décidé de tourner pour son atelier de mai.
Ma fille et moi-même somme ravies par ce choix. Nous adorons la fraise. C’est parti pour notre atelier pâtisserie mère/fille du mois !
Ookies Box : le concept
Ookies est une box mensuelle qui permet chaque mois de recevoir tout le nécessaire pour pâtisser une recette. La box contient l’ensemble des ingrédients secs nécessaires à la réalisation de la recette du mois, mais aussi la fiche recette détaillée et le matériel. Ookies permet de profiter d’un atelier parent/enfant sur un thème souvent apprécié de tous : la pâtisserie.
Tous les ingrédients permettant de réaliser la recette sont d’origine biologique pour des gourmandises saines. Les décorations sont 100 % d’origine naturelle et garanties sans produits chimiques.
La box pâtisserie est disponible à des tarifs différents selon l’abonnement choisi : de 22,90 € à 24,90 €. Il est possible de s’abonner à la box Ookies pour le mois, pour 3 mois, 6 mois ou pour l’année.
Ookies : la box du mois de mai
Ce mois, la box nous permet de confectionner des jolies petites tartelettes à la fraise. Toutes les denrées sèches sont fournies. Il ne nous reste qu’à ajouter le beurre et l’eau.
Ce mois, la team Ookies prévoit un atelier d’une durée d’une heure (hors temps de pause).
La box de mai contient :
- une préparation pour biscuit à l’avoine
- du chocolat blanc bio
- de la confiture de fraises bio
- une poche à douille jetable
- un papier cuisson
- et un emporte pièce cœur
La réalisation de la recette
Ce mois, la box Ookies nous permet de réaliser un atelier sans trop de difficultés. Je trouve que la préparation est rapide. Il suffit de mélanger le sachet n°1 à l’avoine avec du beurre pour obtenir une sorte de pâte brisée. La suite est surtout du montage avec la confection des cœurs en pâte, l’ajout de la confiture et la décoration avec le chocolat blanc.
Le temps estimé est comme d’habitude assez juste. Pour cette fois, j’ai trouvé que la présence d’un adulte dans la réalisation des gâteaux était beaucoup plus fréquente. Certains gestes étaient compliqués pour ma fille, comme la réalisation des bords des cœurs ou juste étaler la pâte à la bonne épaisseur. Malgré tout, ma fille a pris plaisir à la réalisation de cet atelier.
Nous avons eu un petit souci durant la cuisson. C’est assez ennuyeux, car nos petits cœurs ne rendent pas du tout comme nous le souhaitons de part leur aspect. Je pense avoir coupé les rebords trop hauts. J’ai mal jugé les 5 mm ! Ceci dit, cela n’a aucune conséquence sur le goût qui reste très gourmand ! Attention à ne pas trop charger en confiture pour ne pas rendre les gâteaux trop écœurants. Comme vous pouvez peut-être le voir, ma fille a parfois eu la main lourde…