Fredbox propose de recevoir une box par semaine contenant tous les ingrédients pour réaliser de 1 à 4 repas, pour 1 à 4 personnes. Les fruits, légumes et laitages viennent de producteurs Français et la viande et poisson d’éleveurs sélectionnés par les concepteurs de la box. Le colis est envoyé sans briser la chaîne de froid pour garder toute la fraîcheur des ingrédients qu’il contient. Les recettes de la semaine suivante sont sur le site, donc ça donne un aperçu si elle peut vous plaire ou non. Pour ce test, j’ai reçu une box avec 4 repas à préparer pour 1 personne, mais pour certains conditionnements, j’en avais assez pour deux.
Avis à première vue
La box arrive bien froide donc, aucun souci, elle à bien été gardée au frais. Tous les ingrédients d’une même recette sont emballés dans un sachet en kraft, comme ça, aucune confusion possible. Tout est bien emballé, même l’œuf que j’ai reçu.
Des stickers de couleurs sont présents sur chaque paquet pour savoir de quelle recette il s’agit et une indication nous dit sous combien de jour il est préférable de cuisiner chaque recette. Il y a quelques emballages en plastique pour certains ingrédients et du papier, mais c’est nécessaire pour tout recevoir en « bon état ». Pour appuyer sur ce dernier point, on retrouve une enveloppe prête à poster pour y mettre les emballages contenant les viandes et poissons ainsi que la « pochette » refroidissante. Un très bon point pour les personnes qui les mettaient à la poubelle jusque-là.
Contenu
- Les 4 fiches recettes
- Les ingrédients pour les 4 recettes
Les fiches recettes
Les quatre fiches recettes sont assez épaisses et plutôt de qualité. Un très bon point pour les garder et refaire les recettes plus tard. Elles sont dans une enveloppe en papier qui à mon goût n’a pas d’utilité et finie à la poubelle. Pour cette box, des erreurs étaient glissées dans une des fiches, mais j’ai reçu la bonne avec les corrections par mail très vite donc parfait, ça peut arriver.
On retrouve une photo du plat, les ingrédients fournis et ceux à ajouter (seulement les condiments), et les doses pour 2 ou 4 personnes. Au dos, on retrouve les étapes pour réaliser les recettes.
Les recettes
Filet de poisson rôti, saucevau curry et riz bio de Camargue aux cébettes
- Filet de poisson
- Riz blanc bio de camargue
- Cébette
- Coriandre
- Oignon
- Ail
- Gingembre
- Lait de coco bio
- Curry
- Curcuma
- Badiane
- Graines de fenouil
- Sauce sriracha
- Sucre roux
- Fumet de poisson
- Nuoc Mam
- Huile d’olive – Baux de Provence
Une recette avec beaucoup d’ingrédients, mais des saveurs exquises. C’est un plat assez facile et rapide à faire, et j’ai vraiment adoré la sauce, ça change vraiment la façon dont j’ai l’habitude de cuisiner le poisson à la maison.
Aiguillettes de volaille au citron, légumes de printemps et mozzarella
- Filet de volaille fermier
- Mozzarella
- Pois gourmands – Alpilles
- Haricots verts – Provence
- Asperges vertes – Provence
- Menthe
- Ail
- Citron
- Poivre long
- Huile d’olive – Baux de Provence
Encore un plat que j’ai apprécié cuisiner et manger. C’est assez surprenant d’avoir de la menthe dans un plat salé, mais c’est bon et c’est ça qui est intéressant avec la box, découvrir de nouvelles saveurs avec de bons produits.
Polenta au Pesto rosso et tomates de Pays rôties
- Polenta bio
- Crème végétale ziz bio
- Ail
- Tomates cocktail – Alpilles
- Thym de Garrigue
- Miel de Provence
- Vinaigre balsamique
- Tomates séchées au sel
- Ail
- Pignon de pin
- Parmesan
- Basilic – St Rémy de Provence
- Huile d’olive – Baux de Provence
Grâce à cette recette, j’ai appris à faire moi-même du pesto rosso et c’est en réalité très simple et c’était vraiment extra donc j’en referai à coup sûr ! Concernant la polenta, je trouve ça assez fade donc il faut bien la manger avec le pesto et les tomates, mais la plat était très bon.
Courgettes de l’ami Yves farcies aux amandes et à la menthe
- Courgettes – Mausanne les Alpilles
- Pain de mie
- Oeuf plein air – Mouriès
- Oignon
- Crème liquide
- Parmesan
- Amandes
- Ail séché
- Persil – St Andiol
- Menthe
- Huile d’olive – Baux de Provence
N’étant pas une fan de la courgette, j’avais un a priori sur ce plat et finalement avec la farce, c’est très bien passé. J’ai été agréablement surprise.