Partons à la découverte des Brasseurs de Margaux avec notre tout premier test de la box Adopte un Brasseur.
Adopte un Brasseur est une box de bières artisanales expédiée par les brasseurs. Chaque mois, un brasseur expédie un coffret de 6 de ses meilleures bières en format 33 cl qu’il prépare et expédie avec amour. Adopte Un Brasseur est un concept unique, en effet chaque mois, c’est la découverte d’une nouvelle brasserie artisanale française au travers de sa gamme de bières permanentes, mais aussi de ses bières éphémères, réalisées en fonction de la saison ou de l’humeur du brasseur. J’adore le concept de faire travailler directement un Brasseur, c’est une nouvelle manière de consommer, en mode plus équitable et plus proche du producteur.
Pour ce premier test d’Adopte un Brasseur nous découvrons Les Brasseurs de Margaux. Ce brasseur propose des bières artisanales et biologique avec une déclinaison de 6 bières + une édition spéciale, en éphémère tous les mois.
J’aime assez leur gamme avec les différentes amertumes identifiées. En effet, chaque bière est numérotée de 1 à 6 afin de nous inciter à parcourir un chemin initiatique de découverte de l’amertume.
Notre carton du mois de mars comporte donc :
- Alex, bière blonde lager – Les Brasseurs de Margaux
- Félix, bière ambrée – Les Brasseurs de Margaux
- Manon, bière brune – Les Brasseurs de Margaux
- Emilie, bière American Pale Ale – Les Brasseurs de Margaux
- James, bière Indian Pale Ale – Les Brasseurs de Margaux
- Série limitée – Les Brasseurs de Margaux
- 2 sous verres Les Brasseurs de Margaux et un dépliant.
Alex, bière blonde lager – Les Brasseurs de Margaux
On démarre notre test avec Alex, la numéro 2, c’est une bière blonde de fermentation basse que l’on nomme Lager.
Le brasseur a fait le choix de laisser le temps faire son œuvre et d’intervenir le moins possible comme on le faisait dans le passé. Cela nous donne une bière subtile avec des notes d’agrumes et de sucre. J’ai beaucoup aimé et c’est pendant un pique nique et club sandwich maison que j’ai pu l’apprécier.
Félix, bière ambrée – Les Brasseurs de Margaux
Nous poursuivons avec la bière numéro 3 qui se nomme Félix. C’est une bière ambrée houblonnée et peu amère. Elle ressemble à une bière Belges avec une teneur en alcool plus faible. Félix s’accorde très bien avec une bonne salade fraîche composée.
Manon, bière brune – Les Brasseurs de Margaux
On continue avec Manon qui a une force 4 au niveau de l’amertume. C’est une brune peu alcoolisée avec 4.5% d’alcool. Je n’aime pas trop les bières brunes pour ma part, cependant on apprécie sa légèreté.
Emilie, bière American Pale Ale – Les Brasseurs de Margaux
Emilie, la numéro 5, est une « American pale ale ». J’ai beaucoup aimé cette blonde un peu plus amère mais comme il faut. Comme le suggère adopte un brasseur, j’ai mangé des sushis avec et c’était vraiment délicieux.
James, bière Indian Pale Ale – Les Brasseurs de Margaux
C’est au tour de James, la numéro 6, une bière créée pour les amateurs d’amertume. Il s’agit d’une IPA avec un twist. Je pensais ne pas l’aimer, car je n’aime pas l’amertume, mais bizarrement je l’ai trouvée pas mal, comme quoi il ne faut jamais rester sur un a priori.
Série limitée – Les Brasseurs de Margaux
On termine le test avec la série limitée du moment qui a beaucoup plus à mon compagnon.