Découvrez la toute nouvelle box littérature jeunesse : Les livres de l’Ourse de Mars 2021
Les livres de l’Ourse, qu’est-ce que c’est ?
Les livres de l’Ourse est une box littérature jeunesse dans laquelle vous allez recevoir, tous les trimestres, trois livres pour accompagner vos enfants de la naissance à 4 ans. Toute nouvelle box sur le marché, découvrez à travers cet article la version Miel de la box : pour les enfants de 2 à 4 ans.
Contenu de la box « miel » de mars 2021
- Mootmoot par Layla Benabid aux éditions d’Orbestier
- Et le soir, quand la nuit tombe par Anne Crausaz aux éditions MeMo
- Un … Monde merveilleux ! par Antenio Ladrilla aux éditions Les fourmis rouges
- Le petit menu du mois
Le packaging de la box
Nous commençons la découverte de cette toute première box et de son édition miel par le packaging de celle-ci. Une petite boite en carton décorée du logo de la box dans laquelle on retrouvera le menu et les livres. Pas de papier ou emballages superflus et ça : nos poubelles adorent ! La boite est assez jolie pour être offerte !
MootMoott par Layla Benabid aux éditions d’Orbestier
Le premier livre que nous découvrons pour cette box est un tout petit ouvrage en noir et blanc, sans texte qui permet à l’enfant de s’approprier le livre dès le plus jeune âge.
On y découvre l’histoire de moutons et une belle amitié qui grandit au fil des pages. Des images qui ont beaucoup parlé à ma petite fille de presque 3 ans. Cartoons est une collection de 12 livres illustrés par Layla Benabid, tous en noir et blanc.
Et le soir, quand la nuit tombe … par Anne Crausaz aux éditions MeMo
Le deuxième livre de la box est aussi un livre aux pages cartonnées : parfait pour être manipulé par les plus jeunes. Cette fois, il s’agit d’un ouvrage qui parle beaucoup à l’enfant puisqu’il accompagnera l’enfant vers le sommeil : du crépuscule à l’obscurité, du monde extérieur vers la chambre, de l’activité au sommeil et un joli support sur les différences entre les animaux diurnes et les animaux nocturnes.
Un chouette duo avec « Et le matin quand le jour se lève » peut être fait, une autrice et une collection que je ne connaissais pas et qui me plaisent beaucoup. Les dessins sont tous doux, les animaux plaisent bien aux enfants et cette dernière page où il peut se voir avec le parent, en train de lire l’histoire est une chouette idée. L’histoire est simple, rapide et permet d’ouvrir le dialogue facilement.
Un … Monde merveilleux ! par Antenio Ladrilla aux éditions Les fourmis rouges
Enfin, le dernier livre reçu pour ce premier trimestre est une jolie découverte du monde merveilleux qui nous entoure. Ce livre permet à l’enfant et à l’adulte de découvrir ou redécouvrir les choses simples de la vie, les petites et minuscules qui nous entourent. Une promenade philosophique dans laquelle on se nourrit du monde qui nous entoure.
De très jolies pages colorées et une dynamique qui nous plait beaucoup. Se lâcher du matérialisme dans lequel nous évoluons pour découvrir les merveilles de la nature. Un livre à compléter avec une jolie sortie.