La Box à Tapas est la box idéale pour les nostalgiques des séjours en Espagne, les adeptes des découvertes culinaires et les passionnés de voyages. Le temps d’une pause apéritive entre amis, elle nous transporte en Espagne pour nous faire découvrir des tapas aux saveurs espagnoles et des boissons festives. Au sein de cette box se mêle charme gustatif, traditions et authenticité.
Le concept de la box est très pratique car il est super flexible. En effet, vous pouvez choisir vous-même le nombre de convives par box afin de trouver une formule parfaitement adaptée à vos besoins. Ce n’est pas tout. Ensuite, vous choisissez la box qui vous convient, avec ou sans boisson, ainsi que l’abonnement. Inutile de paniquer, vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Vous pensez qu’en termes d’écologie c’est un peu… Olé Olé ? Et bien non ! La Box à Tapas privilégie les matières recyclées et recyclables, des producteurs locaux et des entreprises familiales. Place à la découverte des produits sélectionnés par notre équipe de toréadors !
La Box à Tapas de février 2021
Pratique et économique, plus besoin d’imprimer un feuillet qui ne sera pas conservé ! Le magnet disponible à l’intérieur de la box se colle sur votre frigo pour le conserver facilement et y avoir accès à chaque fois que vous recevez une nouvelle box. Son utilité ? Il contient tout ce qu’il faut savoir sur les produits de la box ! On valide à 200% le concept ! Maintenant, place à la dégustation.
Contenu de la box :
- Secallona
- Sobrasada
- Chipirones
- Regaña
- Vino Blanco
Secallona
La Secallona est une saucisse sèche composée essentiellement de maigre et de lard de porc dont les jambons et les épaules ont été certifiés pour l’AOC Jamon de Teruel. Afin d’offrir une texture idéale et une saveur bien particulière, le lard est utilisé dans l’élaboration des saucisses, fouets et saucissons. Assaisonné par la suite avec du poivre, il est conditionné dans un boyau plus fin que celui des saucisses sèches habituelles pour en conserver un goût exquis qui garde toutes les saveurs.
Sobrasada
Pour continuer avec la charcuterie, on vous propose de découvrir la sobrasada, une pièce de charcuterie typique des Iles Baléares et de Mallorque, principalement. Produit chouchou des espagnols, cette pièce de charcuterie est consommée sur toute la péninsule ibérique. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en découvrir un peu plus. La sobrasada est réalisée à partir de viande et de lard de porc, ensuite assaisonnée à du sel et du paprika « pimenton » qui lui donne une saveur Olé Olé et une couleur typique colorée et vive comme le soleil. Sa préparation et son séchage permettaient anciennement de disposer de viande durant de longues périodes.
Par sa texture, la sobrasada se déguste avec des tartinades. Avec du pain frais, grillé ou non, c’est un délice !
Chipirones
Les chipirones sont des petits calamars capturés de forme durable (gabarit), avec ligne de pêche un par un. Ils sont vidés et nettoyés avant d’être farcis avec leurs propres tentacules, puis blanchis dans de l’eau bouillante et mis en conserve un par un, à la main.
En provenance de l’entreprise La Brujaja, qui achète uniquement du poisson et des crustacés de saison afin d’offrir qualité et saveur à ses clients, les produits sont issus d’une pêche durable qui respecte les périodes de fermeture et les limites de capture.
Pour la préparation de ces chipirones, La Box à Tapas nous conseille de les préparer à la poêle avec une persillade ou de les déguster froids avec un zeste de citron.
Regaña
Faisons un tour dans le passé avec un produit andalou qui a vu le jour il y a environ 1000 ans. Don Pelayo s’est consacré durant ces dernières années à une élaboration artisanale avec des processus méticuleux qui donnent un produit d’une texture exceptionnelle. Un produit qui se marie parfaitement avec la sobrasada ou des tartinables que vous pourriez offrir à vos invités. Et même nature, ils sont délicieux !
Vino Blanco
Pour finir sur cette découverte de la box de février, on retrouve un vin blanc pour accompagner les apéritifs. Ce vin provient du chais La Blancas (Caudete) situé à 557 mètres d’altitude. La vendange se fait en grande partie manuellement entre mi-août et mi-septembre. Avec sa robe verdâtre pâle et ses reflets dorés, ce vin nous donne des arômes mûrs et une touche épicée. On retrouve en bouche un équilibre parfait entre tropical et épicé, à déguster frais, il est top !