C’est avec une nouvelle pâtisserie que nous nous retrouvons aujourd’hui. Après la Ookies Box de décembre sur le thème des étoiles et du chocolat, c’est avec la Ookies Box de janvier que je reviens. En ce mois d’Épiphanie, je m’attendais à confectionner une pâtisserie à base d’amande mais c’est tout autre. Ce mois, nous allons pâtisser de jolies chouettes !
Ookies Box : le concept
Ookies est une box mensuelle qui permet chaque mois de recevoir tout le nécessaire pour pâtisser une recette. La box contient l’ensemble des ingrédients secs nécessaires à la réalisation de la recette du mois, mais aussi la fiche recette détaillée et le matériel. Ookies permet de profiter d’un atelier parent/enfant sur un thème souvent apprécié de tous : la pâtisserie.
Tous les ingrédients permettant de réaliser la recette sont d’origine biologique pour des gourmandises saines. Les décorations sont 100 % d’origine naturelle et garanties sans produits chimiques.
La box pâtisserie est disponible à des tarifs différents selon l’abonnement choisi : de 22,90 € à 24,90 €. Il est possible de s’abonner à la box Ookies pour le mois, pour 3 mois, 6 mois ou pour l’année.
Ookies : la box du mois de janvier
Ce mois, grâce à la Ookies Box nous allons réaliser avec ma fille des madeleines chouettes (ou de chouettes madeleines!). Ainsi, Ookies fourni toutes les denrées sèches afin de réaliser notre petit atelier pâtisserie d’environ 1 heure. Nous avons ajouté de notre frigo : du beurre, de la crème liquide et des œufs.
La Ookies Box de janvier contient :
- un mélange bio pour madeleine chocolat
- des palets de chocolat blanc bio
- un mélange de chocolat bio
- un pot de choco crakine
- des bonbons smartcolor bio
- des caissettes cartonnées
- et des décorations à découper
La réalisation de la recette
Toujours dans la simplicité, Ookies nous fourni la recette en image et en texte. Cela permet à l’enfant ou au parent de suivre facilement les différentes étapes de préparation.
Les chouettes madeleines se réalisent en deux étapes : la ganache et le gâteau. Toutes les étapes sont vraiment faciles. Le plus dur c’est d’attendre que la ganache refroidisse ! Ma fille a beaucoup aimé m’aider et elle était très pressée de réaliser ces petites chouettes.
Pour ma part j’ai beaucoup aimé déguster nos madeleines. Ma fille était un peu moins fan. Elle n’a pas beaucoup aimé le cœur en Choco Crakine (un mélange de chocolat et de caramel avec des billes croustillantes). Effectivement, le goût était étrange mais pour moi mélangé avec le gâteau ça passait. JE pense que cela vient du caramel, ce n’est pas la première fois que nous remarquons que le caramel à un goût étrange.
Ceci étant dit, nos petites chouettes étaient trop rigolotes et hyper copieuses !