Pause moderne est une box qui nous invite à prendre du temps pour nous. Chaque mois, on reçoit le tout pour faire une pause gourmande avec des aliments, introspective avec le livret personnel et créative avec le kit diy. Avec toujours une petite surprise en plus en cohérence avec le thème du mois.
Avis à première vue
Le carton fait office de box, pas d’emballage superflu. D’ailleurs, chaque box est constituée avec le moins de plastique possible et le kit diy est dans un pochon en tissus fabriqué en Europe. On peut le réutiliser pour ranger son matériel ou bien acheter en vrac. Elle possède de jolies valeurs importantes de nos jours. Il peut aussi arriver que le carton ai déjà été utilisé, par un de ses fournisseurs par exemple. C’est un geste en plus pour la planète !
Chaque box à un thème, et celui de ce mois de janvier est « procrastinatrice » est fait référence à la créativité et à l’organisation avec un contenu en cohérence.
Contenu
Le livret personnel
Dans la box, on trouve toujours un livret personnel pour se poser les bonnes questions. Ici, il est sur la créativité, et surtout faire le tri pour du renouveau dans nos idées. On y découvre les raisons pour lesquelles le faire, des méthodes etc…
Un sachet d’infusion
Joli matin est une infusion fruit de la passion orange, à base de pomme, hibiscus, papaye, cynorrhodon, écorces d’orange, morceaux d’orange, passiflore et fleur d’oranger. Le sachet embaume totalement la boite, qui est pour le coup très agréable à découvrir.
La gourmandise
Il s’agit d’une tablette de chocolat au lait et aux noisettes caramélisées de la marque française Monbana. Elle était excellente… d’ailleurs elle n’a pas fait long feu.
Les goodies
En plein dans le thème, on découvre un joli bloc-note pour y mettre nos objectifs, écrire les urgences, dresser notre to do… La taille A5 est parfaite pour y écrire tout ce dont on a besoin, et pas trop grand pour la place sur le bureau. J’aime beaucoup.
Le DIY
Le pochon diy ce mois-ci renferme un kit pour créer des petits paniers de rangement en feutrine. Avec le matériel, on peut en faire 6. On trouve donc de la feutrine, une aiguille, du fil, et des patrons. C’est relativement simple et le dépliant explique très bien les étapes.