Le concept de ma box bijoux est de recevoir chaque mois une parure composée de 4 bijoux dorés, rose gold ou argent, selon ce que l’on souhaite. Ils sont identiques quelle que soit la couleur que l’on choisit. Les bijoux sont en acier inoxydable recouvert d’une fine couche d’or ou d’argent. Pour ma part, ils n’ont jamais changé de couleur, je les porte au quotidien sans les enlever. Ils sont sans nickel, sans plomb ni cadmium et respectent les normes européennes, ce qui est assez important étant donné qu’on les porte tous les jours.
Avis à première vue
La box est un écrin cartonné et solide qui contient tous les bijoux. Ils sont chacun dans une petite pochette plastique pour éviter qu’ils ne s’emmêlent, puis à l’intérieur d’un petit pochon organza. Le packaging est fait avec soin et c’est très plaisant à déballer. Je suis toujours ravie quand je découvre chaque bijou un à un.
Le contenu :
- un collier
- une bague
- un bracelet
- des boucles d’oreilles
Le collier
Il s’agit d’un sautoir avec une chaine assez fine à petits détails blancs très jolis et un pendentif en forme de cœur. Je ne suis pas fan des colliers longs, en général, ils me gênent plus qu’autre chose. Mais je le trouve beau.
La bague
Plutôt simple et discrète comme il faut. Elle est parfaite à associer avec des bijoux plus imposants par exemple. Et elle est réglable pour s’adapter à chacun, comme toutes les bagues des boxs.
Le bracelet
Coup de cœur de cette box. J’adore le fait que ce soit un jonc. Il n’est pas trop rigide donc s’écarte facilement pour l’enfiler. Les pampilles sont sympa aussi, c’est un petit cercle et une perle de culture. C’est juste un peu dommage, car bracelet porté, les breloques tournent et se trouve à l’intérieur du poignet.
Les boucles d’oreilles
Plutôt originales, il s’agit d’une chaine à gros maillons faisant office de boucles pendantes. Elles ont un rendu assez élégant portés, j’aime beaucoup. Avec ça, il y avait deux paires de fermoir avec une forme différente, ce qui est vraiment bien. Pour ma part, c’est ce que je perds en premier donc c’est toujours bien d’en avoir d’autres en recours.