La box à planter est une box jardinage afin de nous accompagner pour cultiver simplement, sur nos balcons ou dans nos jardins. Tous les 3 mois, on reçoit 5 sachets de graines, un manuel et une surprise en cadeau.
Avis à première vue
Nos graines arrivent dans un boite en carton de la taille du contenu, pas de surplus d’emballage. Elle est imprimée avec les motifs de la marque à l’intérieur avec des petits messages qui nous apprennent que le carton est en papier recyclé et recyclable mais aussi qu’il est assemblé par une entreprise adaptée aux personnes handicapées. De très jolies valeurs !
Contenu
- Le manuel
- 5 sachets de graines
- Sachet de bulbes d’Allium
Le manuel
Toujours très joliment présenté, on y trouve à chaque fois une double page sur les graines de la box. On apprend comment les cultiver, leur arrosage, exposition, quel sol il leur faut… Tout y est pour avoir une belle récolte à la fin. Il y a également un mémo très pratique pour avoir les éléments essentiels sous les yeux en même temps, un calendrier de fruits et légumes de saison. On trouve aussi les coups de cœur, un petit dossier sur les maladies et des trucs et astuces. Ce manuel est vraiment bien fait et pratique.
Les graines
Pour cet automne, la box à pour thème « L’onde verte ». Elle nous propose de planter à l’avance pour le printemps suivant et de mettre du vert dans notre potager après l’été.
Épinard géant d’hiver : C’est une variété très résistante au froid, elle est donc parfaite pour la saison.
Fève supersimonia : Cette sorte de fève se sème en automne pour avoir une récolte plus tôt dans la saison printanière. Et le top, c’est que tout est comestible : fleur, cosses et fèves.
Mélange asiatique : Il s’agit d’un mélange de plusieurs graines (chou pak choï, mizuna, bette à carde, chou chinois…). Ce sera parfait pour accompagner les plats gourmands d’hiver.
Cerfeuil commun : Il s’agit d’un aromate et se cultive et se récolte pratiquement toute l’année. Il possède beaucoup de vitamine C et en plus de ça, il repousse les limaces au potager.
Coquelicot simple : Cette jolie fleur qu’on connait tous est très fragile, mais pourtant très rustique. Une fois semé, il n’y a rien à faire de plus. Commencer dès l’automne, c’est assurer avoir des fleurs dès le mois de mars.
La surprise : Des bulbes d’allium
Il s’agit d’une variété d’ail qui ne se mange pas. Elle est ornementale et restera au jardin plusieurs années sans devoir y toucher. Les bulbes ne craignent pas le froid, donc aucun problème pour les mettre en terre dès maintenant.
(J’étais tellement pressée de les planter que j’ai oublié de faire des photos du sachet avant… oups).