Découvrez la Boobox de Septembre 2020 et la sélection de ebooks.
Boobox, c’est une box dématérialisée puisque vous recevez, dans votre boobliothèque, vos ebooks à télécharger. Ils sont compatibles EPUB et Kindle, nous pouvons donc les lire sur tout un tas de supports : liseuses mais aussi tablette, téléphone, ordinateur … Dès que vous en ressentez le besoin, vous pouvez modifier vos envies de lecture dans vos options et recevoir une sélection dans les thèmes choisis.
Henniker par Arnault Pfersdorff
On commence la découverte des trois romans du mois de Septembre avec la lecture de ce roman noir assez particulier au premier abord. Un roman qui retrace l’histoire de Thomas, à la recherche de ses origines. Un roman qui nous fait voyager à travers les USA, le Paraguay ou encore l’Alsace.
Thomas, 36 ans, est un être à part. Il exerce une profession singulière : cryogéniste. Son employeur investit des millions de dollars dans les déserts du Sud des États-Unis afin d’y conserver en toute quiétude les corps de ceux qui espèrent un jour se faire « ressusciter »… Des milliardaires à travers le monde sont prêts à dépenser des fortunes pour s’attacher les services de Thomas. Peu sociable et nomade, il s’est coupé de ses racines à cause de ses nombreux voyages professionnels. Il ne connait l’identité véritable de son père que depuis peu de temps : un centenaire tombé dans le coma. Sa quête familiale le mène dans le New Hampshire. Là-bas, dans la maison du vieil homme, un lourd passé se révèle. Une photo ternie par les années sur laquelle apparaît son père, en uniforme de la Schutzstaffel, l’escadron SS. Tandis que la trace d’anciens médecins nazis refait surface en Alsace et en Amérique du Sud, Thomas va devoir affronter des horreurs encore très présentes dans les mémoires.
Les âmes pirates par J.K.Gras
Ensuite, c’est avec un roman historique d’aventure que l’on poursuit la découverte de nos lectures du mois. Un thème que je n’ai pas encore découvert totalement et découvrirais avec cette intégrale.
Septembre 1750
Une bande de pirates m’a enlevée dès mon arrivée dans le Nouveau Monde. Je suis Florence de l’Aigle, fille du marquis des Acres. Si vous trouvez ce message, s’il vous plaît, prévenez Monsieur Conor Mc Pherson à Charleston.
J’ai peur. J’ai mal.
J’ignore pourquoi ils s’en sont pris à moi. Ils ne réclament aucune rançon.
Nous faisons voile vers Tortuga. Par pitié, venez à mon secours!
La captive des Krinars par Anna Zaires
Et on finit avec une histoire d’amour même si à la couverture on ne le parie pas. Mélangeant la science-fiction et l’amour, on y retrouve Emily Ross, en voyage au Costa Rica et la découverte du peuple des Krinars.
Emily Ross ne pensait jamais survivre à sa chute mortelle dans la jungle costaricaine, et elle ne pensait jamais qu’elle s’éveillerait dans une insolite demeure futuriste, captive de l’homme le plus magnifique qu’elle ait jamais vu. Un homme qui semble plus qu’humain…
Zaron est sur Terre pour préparer l’invasion des Krinars… et pour oublier la terrible tragédie qui a déchiré sa vie. Pourtant, lorsqu’il découvre le corps brisé d’une jeune humaine, tout change. Pour la première fois depuis des années, il ressent autre chose que de la rage et de la souffrance, et Emily en est la cause. La laisser partir compromettrait sa mission, mais la garder pourrait le détruire à nouveau