Retour en images sur la Exploratology de Juillet 2020
Début Aout dernier, j’ai reçu la Exploratology de Juillet, petit retour en images sur cette jolie box estivale qui a prit le parti de nous faire voyager autrement. Chez Exploratology, il existe deux versions sur lesquels craquer, chacune d’elle portera le même thème, l’une possèdera un livre et une autre sera plus complète avec un deuxième livre et d’avantage de gourmandises. C’est ce bonheur de lecture que nous vous présentons aujourd’hui.
Contenu de la box de Juillet 2020
- Thé vert Touareg à la menthe de Terre d’Oc
- Thé noir à la cannelle du sri lanke par Terre d’Oc
- Thé vert bio par terre d’Oc
- Deliciousy Ella – Barre protéinée
- Baked Squeezed Pretzels par Elephant
- Un sous verre
- Une carte postale illustrée par Cynthia
- L’authentique Pearline Portious de Kei Miller
- Dites-leur que je suis un homme de Ernest J.Gaines
Les thés Terre d’Oc
Pour commencer la découverte du contenu de notre box estivale, nous avons reçu trois sachets de thé de la marque Terre d’Oc. Une marque que je ne connaissais pas du tout et qui propos des thés orientaux vraiment délicieux. Nous avons donc reçu un sachet de thé à la menthe, un à la cannelle et un dernier à la passion bio.
Deliciously Ella – Baked oat Bar
On passe à présent aux gourmandises à dévorer, avec ou sans thé, elles nous ont fait craquer elles aussi ce mois-ci. On commence avec cette barre à la pomme, raison et cannelle. Un joli mélange pour un maximum de plaisir. Cette barre nous vient tout droit de Londres, pour un voyage gustatif réussi.
Backed Squeezed Pretzels par Elephant
Cette fois, il s’agit d’une friandise plutôt salée puisque nous avons ici des petits cercles qui ressemblent beaucoup au gout aux bretzels apéritifs d’autres marques. Rien de nouveau gustativement mais une jolie idée dans la box lecture d’y inclure du salé.
Sous-verre coloré
On passe maintenant à la petite surprise du mois inclus dans toutes les versions de la box. Ete oblige, nous avons reçu ce superbe sous-verre coloré pour le glisser sous nos verres. Une belle idée utile et jolie !
Carte postale par Cynthia
Au format carte postale donc, nous avons reçu cette superbe illustration de la créatrice Cynthia. Nous n’en savons pas plus sur elle mais pouvons apprécier son œuvre colorée et vivante.
Passons à présent au cœur de la box avec la sélection de livre pour cet été. Les voix noires issues du continent américain avec deux auteurs au style et à l’univers très marqué entre les Etats-unis et la Jamaïque. Un thème qui sera double avec celui d’Aout 2020.
L’authentique Pearline Portious par Kei Miller
On commence avec ce roman ensorcelent présent uniquement dans la formule bonheur de lecture.
Ecoutez l’histoire d’une femme puissante … Adamine Bustamante vous dira peut)être qu’elle est née en Jamaïque dans une léproserie où sa mère tricotait des bandages arc-en-ciel parce que c’était plus beau. Où Miss Lily lui faisait la classe en lisant et relisant Jane Eyre. Où Mman Lazare, la vénérable gardienne des lieux, repoussa l’heure de sa mort jusqu’à ses cent cinq ans. Deux vois se mêlent pour raconter toute l’histoire. La voix claire de l’écrivain venu de Londres réveiller la mémoire de l’authentique prophétesse. Et le souffle tellurique d’Adamine, livrant au vent sa version des temps où elle était la plus grande crieuse de vérité de Jamaïque. Leurs vérités se répondent, se retoquent, tissant peu à peu la carte de filiations plus secrètes …
Dites-leur que je suis un homme par Ernest J. Gaines
Le deuxième roman présent dans la box est le même pour toutes les formules de la box. Accusé du meurtre d’un homme blanc lors d’un cambriolage en Louisiane dans les années 40, un jeune homme noir est condamné à mort. Mais ici, c’est l’histoire de tous : qu’est ce qui fait de nous un être humain ? Lutter, jour après jour, contre ce que la société dit de nous et ce qu’elle fait de nous. Un joli mélange de voix et de parcours d’hommes ordinaires face aux violences quotidiennes.